Tout comme les personnes en surpoids, les gens minces peuvent aussi avoir de la cellulite. En effet, dû au manque d’activité ou à une alimentation déséquilibrée, un bon nombre de personnes ont la cellulite ou la peau d’orange sur les cuisses ou le haut des fesses…
La plupart du temps, les régimes amaigrissants ordinaires ne permettent pas d’arriver à bout des cellulites, car cette graisse souvent rebelle n’est souvent éliminée que par des choix alimentaires adéquats. Quels sont ces aliments qu’il faudrait alors consommer afin d’améliorer la qualité de la peau ?
Le régime anticellulite n’est peut-être pas un régime miraculeux ou encore révolutionnaire, mais il s’agit surtout d’un régime hypocalorique, c’est-à-dire qu’afin d’améliorer la qualité de la peau, il faut surtout réduire l’apport calorique sur l’organisme et favoriser la consommation de certains aliments. D’ailleurs, une diète pauvre en fibres alimentaires, trop riche en sel, en sucre (glucides), ou en gras (lipides) favoriserait l’apparition des cellulites sur la peau.
Ainsi, il ne s’agit aucunement de recettes miracles, mais tout est question de volonté et de régularité dans la manière de manger « sain ». Manger sain est ici synonyme de consommer les bons nutriments qui peuvent combattre les cellulites. Entre autres, il s’agit des vitamines A, C, F, E, P, le zinc, le sélénium, et l’iode. Ces nutriments sont présents en grande quantité dans des aliments tels que : les poissons gras et les poissons de mer maigres, les cuisses de grenouille, les fruits de mer et les crustacés, les œufs, les poivrons, les choux, les fruits rouges, le pain complet, l’huile d’olive, l’avocat, les pruneaux, le jus de raison, le foie, la farine de maïs au lieu de la farine de blé…
Les 10 premiers aliments, classés par ordre d’importance et d’efficacité pour réduire convenablement le taux de cellulite sur la peau sont : le céleri branche, le poireau, le thé vert, l’aubergine, les fruits rouges, l’oignon, le chou, l’ananas, le poivron et le persil.
Les aliments à éviter sont surtout le sucre (qui peut être remplacé par un édulcorant) les boissons sucrées et alcoolisées, les aliments gras dont les charcuteries, le chocolat, les pâtisseries…
Notons toutefois qu’il ne s’agit pas de consommer à volonté les aliments suscités. Il faut surtout manger le plus « varié et équilibré » possible ; et parvenir à garder l’habitude d’avoir ce mode d’alimentation.
Le régime anticellulite convient à toutes les personnes qui veulent en finir avec la cellulite. Ce régime n’est pas strict, ni complexe, mais il se veut surtout de réapprendre au sujet, la meilleure façon de se nourrir. Ainsi, en plus d’être efficace et durable, ce régime permet de mieux vivre, d’améliorer sa silhouette et de garder la forme… Les risques de carences sont également faibles et les aliments variés que l’on peut consommer donnent une sensation de satiété.
Puisqu’il faut travailler sur les quantités, la qualité, et sur les proportions des aliments à consommer, le régime anticellulite peut sembler être contraignant durant les premiers jours.
Par ailleurs, afin de venir définitivement à bout des cellulites, il est nécessaire d’associer au régime alimentaire, une activité physique régulière. Le tabagisme, les vêtements qui serrent les jambes, les chaussures à talons et les longues périodes statiques sont également à éviter pour obtenir de meilleurs résultats.