La place des fruits dans le régime
Si vous êtes au régime ou que vous désirez perdre vos kilos superflus, rien de tel que de bons fruits, bien frais, mûrs et juteux. Selon une étude brésilienne dans la revue Nutrition Research, si vous augmentez votre consommation quotidienne de fruits de 100 grammes, vous perdrez assez rapidement une moyenne de 300 grammes de votre poids. D’ailleurs, sachez qu’il existe également ce que l’on appelle une alimentation à base de fruits, qui consiste à puiser la plupart de ses calories dans les fruits sucrés. Faites cependant attention, car tout excès est un défaut et oubliez vite l’idée de manger des kilos de fruits par jour en pensant perdre du poids plus vite !Aussi, les personnes qui veulent perdre du poids associent la plupart du temps les régimes minceurs à des exercices physiques. Or, les fruits sont les aliments idéaux pour l’exercice physique. Après vos séances d’entraînement, oubliez les yaourts et les céréales bourrés de protéines et privilégiez les fruits, comme les melons ou les oranges, vous en constaterez très vite les bienfaits.
Les meilleurs fruits dans un régime
Dans un régime, il est surtout important de diversifier les fruits que l’on consomme, pour ne pas trop vite tomber dans la lassitude. Toutefois, les fruits les moins caloriques sont l’orange, les abricots, la pêche, la pomme, le citron, le kiwi, la mangue ou encore la poire et le citron.Les « smoothies » sont également délicieux et désaltérants. Il vous suffit de presser un ou plusieurs fruits, et d’y ajouter un peu d’eau. Un smoothie de mangues avec de la papaye pressé sera par exemple un véritable régal après votre séance de gym. N’oubliez pas que l’ananas, la papaye et la pastèque sont généralement des fruits à privilégier dans un régime.
Pour finir, rappelons que les fruits se consomment normalement avant les repas. Faciles à digérer, ils contiennent de l’eau pure en abondance et ils sont également une source de vitamines et d’énergie pour notre organisme.