Magazine Humeur

Foot: Pourquoi n’y en-a-t-il que pour l’OM-PSG ?

Publié le 04 avril 2015 par Pierre Thivolet @pierrethivolet

Foot: Pourquoi n’y en-a-t-il que pour l’OM-PSG ?

#Fekir #Lacazette #Njie #OL

Depuis 24 heures, franchement c’est caricatural: Il n’y en a que pour la rencontre PSG- OM.  Impossible d’y échapper sur toutes les chaînes, qui multiplient des directs aussi passionnants que celui de l’envoyé spécial dont la coiffure au gel est ébouriffé par fort mistral, et qui nous explique devant les grilles – fermées - et le logo de la chaîne hôtelière, que les joueurs du PSG logeront au Pullman Marignane – ça c’est de l’infoEt puis ce déploiement d’envoyés spéciaux qui galèrent entre la Canebière et le Vélodrome, pour  dénicher le supporter marseillais « type », bien excité, avec « lassan », bien « cacou », bien conforme à tous ces clichés selon lesquels il n’y aurait que le foot dans la vie de Marseille,  et que la haine contre le PSG. Peuchère ! A force de chauffer à blanc (LOL !: Ceci est un joke !), ne soyons pas étonnés si demain soir, la troisième mi-temps se termine en violences. Le déploiement médiatique n’aura alors pas été inutile.On nous dit, on nous vend un « classico ». Quel abus de langage ! Puisque ce terme est une mauvaise copie du terme espagnol « classique » qui se dit d’ailleurs « Clasico » et qui concerne les rencontres Real Madrid – Barça (Et là franchement, le foot vole haut !) ou encore le superclasico, et là on est en Argentine.entre Boca Junior et River Plate (Et là, c’est effectivement des rencontres de ouf !). Notre lavage de cerveau par les médias est tel depuis 24 heures, qu’il était impossible de connaître le score des autres rencontres qui se déroulaient aujourd’hui. Comme par exemple Guingamp- OL, où l’OL vainqueur 3-1 a repris - en tout cas pour 24 heures - la première place du classement. Mais ça visiblement n’intéressait pas les médias nationaux. A croire que derrière ces couvertures médiatiques, il y aurait des histoires de gros sous, de liaisons dangereuses : TF1 – OM ? Canal – PSG ? Non, cela doit être du mauvais esprit bien lyonnais !Dommage qu’aujourd’hui l’on ait pas plus vu les buts de #FEKIR et de #LACAZETTE. Ils n’ont pas été achetés à prix d’or, mais leurs performances valent de l’or. Nous vivons un e-poque formidable.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pierre Thivolet 5069 partages Voir son profil
Voir son blog