Ça fait un petit moment qu’on est plus dans l’univers des bébés par ici. Mais j’ai envie de vous parler d’un évènement qui me paraît vraiment top. C’est la journée de la naissance 2015 à Bagatelle. Bagatelle est une maternité à Talence, une ville limitrophe de Bordeaux. C’est aussi ma maternité. Où j’ai accouché d’une césarienne programmée fin 2011. Celle où Mouette est né quoi ! Mince à un an près j’aurais accouché dans une maternité « Ami des bébés » un label précieux qui indique que les bébés et les mamans sont au centre des préoccupations… (pour en savoir plus sur ce label ici).
La journée de la naissance est dédiée aux parents et futurs parents en quête d’informations sur la grossesse, la naissance et la petite enfance. Franchement si j’avais eu vent d’une telle journée enceinte j’y aurais participé.
Au programme, des conférences sur des sujets fondamentaux animées par les professionnels de la maternité de Bagatelle :
- Prise en charge de la douleur,
- Le retour à la maison,
- Les positions d’accouchement proposées
Des ateliers pour les futures mamans (chant prénatal et yoga) ou pour les jeunes mamans (portage, massage bébé, gym postnatale). Vous pourrez également rencontrer des partenaires experts de la petite enfance et visiter des stands dédiés à l’univers des bébés.
Si vous êtes enceinte ou envisagez de l’être je vous engage à profiter de cette journée car elle permet de se projeter sereinement dans l’accouchement et l’après naissance. Ce sera l’occasion de visiter la maternité et de rencontrer les professionnels de santé qui y travaillent. Je peux vous dire que cette maternité est vraiment une bonne option si vous cherchez un établissement qui vous écoutera et mettra votre bien-être et celui de votre nouveau né au centre. Là bas j’ai pu bénéficier de séances d’acuponcture post accouchement pour essayer de faire tourner Mouette dans le bon sens. Une visite d’un ostéopathe est également possible tout comme celle d’un psychologue. Nous avions d’ailleurs profité de l’ostéopathe pour Mouette. J’ai également été entendu dans mon choix de ne pas allaiter. J’ai pu aussi tester les cours de massage bébé proposés à partir de 3 mois de bébé. C’est un service payant. J’avais beaucoup apprécié et j’utilise toujours certaines techniques avec Mouette. Bref si second il y a, ce sera surement à Bagatelle que je retournerai.