Hex Hall tome 2 de Rachel Hawkins

Publié le 04 avril 2015 par Lapassiondelire

Auteur : Rachel Hawkins .

Ceci est un tome 2 , risque de spoiler ( dans le resumé et la chronique ) !!

Quand on apprend qu'on est une sorcière et que les vampires et autres loups-garous n'ont rien d'un mythe, il vaut mieux avoir l'esprit ouvert, comme Sophie. Mais quand on découvre que, bien plus qu'une sorcière, on est un démon au pouvoir phénoménal, convoité par une secte diabolique, c'est la catastrophe. Sans oublier que le garçon de vos rêves a failli vous tuer. Mais c'est un détail. Un tout petit détail. (N'est-ce pas Sophie ?)

Avis :

Cette série est merveilleuse, un parfait mélange entre l'humour et le dramatique ! On rie, on pleure, on souffre, c'est un véritable cocktail d'émotions. Ce tome 2 est encore plus poignant, plus surprenant et plus magique ! Les révélations ne cessent d'affluer, plus surprenantes les unes que les autres.

Sophie à pris sa décision : elle à l'intention de subir le Rituel afin de se débarrasser de ses pouvoirs. Son père lui propose de passer des vacances avec lui en Angleterre afin de la dissuader de prendre ce risque. Avec Jenna et Cal, elle se rend à l'abbaye Thorne où vivent Nick et Daisy, deux démons. Peu à peu, les révélations se révèlent et Sophie va devoir faire face à un autre problème : son amour pour Archer, membre de l'Occhio Di Dio...
Sophie est toujours aussi hilarante et sarcastique, mais elle est à toujours son petit côté naïf et fragile qui la rend si attachante. Sa relation avec Archer évolue et ils s'avouent enfin leur amour, mais trop tard. La sorte de triangle amoureux que Rachel Hawkins à essayer d'instaurer entre Sophie, Archer et Cal a lamentablement échouée, Sophie rejette ostensiblement Cal. La relation la plus intéressante du livre reste celle que Sophie développe avec son père, très émouvante et très fusionnelle.

On a des réponses ! Des réponses à des questions du tome, mais aussi du précédent ! On a même des réponses à des questions qu'on ne se posait même pas . L'histoire est bien ficelée et, comme pour le premier, je trouve que bien que le livre soit court, on n'a pas l'impression de bâclé. En effet, toutes les scènes sont utiles, mais pas expédiées, les choses se passent et sont décrites parfaitement, ni trop, ni pas assez.

Bien sûr, le reproche qu'on pourrait faire est qu'il se lit trop rapidement mais bon, tout ceci est relatif !

Cal est un personnage que j'apprécie beaucoup , et puis même si Sophia est déjà "prise" , il mérite d'être aimé .

En plus , son enfance a était très dur .
C'est un second tome brillant, avec beaucoup plus d'action, de révélations, d'amour, de suspens, de tout ! Ce livre ne manque de rien, c'est une pure merveille.
Ah, je ne pourrais jamais attendre pour lire la suite...


Bref, au final, c'est un second tome très plaisant et qui en vaut la peine.