Magazine Design et Architecture

Mes désillusions de blogueuse…

Par Parisiennenord @ParisienneNord
Mes désillusions de blogueuse…
Depuis que j’ai ouvert ce blog fin 2008, il m’est arrivé de multiples aventures : j’ai découvert des lieux incroyables, appris énormément de choses mais surtout j’ai fait de belles rencontres, parmi lesquelles je pensais avoir trouvé des amis.
Je suis une personne entière. Avec moi, c’est noir ou blanc et il n’y a que très rarement du gris. Et en amitié, c’est pareil. Je suis totalement entière et au fil des années, je me rends compte qu’autour de moi, beaucoup n’ont pas la même conception de l’amitié que moi (à moins que ce soit moi qui n’ai pas la même conception que la plupart des gens). Et je m’en rends d’autant plus compte dans la blogosphère.
Je suis bien naïve, me direz-vous ? Vous avez certainement raison. Mais c’est ainsi. Je pars du principe que les personnes ont un bon fond et alors je leur fais pleine confiance. D’autant plus quand je partage des choses privées avec certaines personnes et que c’est réciproque. Je me dis qu’une amitié se tisse. Et automatiquement, quand je propose un déjeuner, un diner ou toute autre retrouvaille, j’imagine que l’envie sera réciproque. Ça marche très bien avec certains et puis avec d’autres, je propose éternellement et aucune date ne se profile, quand je n’ai pas de multiples excuses…
Le Parisien me dit souvent que j’attends trop des autres alors que la blogosphère est très superficielle. Je ne voulais pas y croire… Mais il semble que ce soit ainsi, avec quelques exceptions bien heureusement.
Prendre du temps à essayer de voir des personnes qui ne montrent pas vraiment la même envie fait déjà assez mal mais réaliser réellement ce qu’il en est vraiment fait encore plus mal. Après la phase de déception, c’est celle de la peine. Mais ainsi est la vie me direz-vous. Mon attachement trop intense et ma forte sensibilité (et ma naïveté aussi) me perdront dans ce monde fait de superficialité, bien plus présente qu’on ne peut le croire. Je ne suis pas au bout de mes désillusions. Je le sais bien.
Il y a très longtemps, une personne m’avait dit que dans la vie, on n’a que très peu d’amis, le reste n’est que superficiel. On appelle ça des connaissances. Aujourd’hui, je me rends compte qu’elle avait raison (en fait, elle a toujours raison). Mais ça fait toujours mal de se prendre la vérité en pleine face, une vérité qui ne ressemble pas à ce que l’on espérait.

Retour à La Une de Logo Paperblog