Je n’avais même pas réaliser que c’était Pâques. Je crois que je m’en fous un peu enfait ou alors c’est que le temps passe encore plus vite que je ne le pensais.
Moi ce que je vois surtout que je vais pouvoir profiter de ma maison et de mes amours pendant 3 jours !
Gourmandises
Vous connaissez ma passion pour les petits déjeuner. Ceux du week-end sont ceux que je préfère, je pourrais manger une baguette entière avec du beurre demi-sel et de la confiture !
Lorsque j’étais petite, ma douceur préférée c’était les financiers. J’en demandais à ma môman chaque fois que nous entrions dans mon boulangerie. Désormais je les fais moi -même
Le week-end dernier mon amoureux m’a invité au resto ♥. Un bar resto plutôt, que nous voulions tester depuis un bail. Entré depuis peu au Gault et Millaut, je savais le lieu accueillant, sans chichi, proposant une cuisine simple mais gouteuse et des vins et des bières choisis avec soin. Ce soir là, festival de Blues oblige, il n’y avait que 2 plats au menu, bavette aux échalotes ou welsh. Nous avons choisi les welsh. Classique pour monsieur, normand pour moi. Pourquoi normand ? parce que tu remplaces la bière par du cidre et le cheddar par du camembert !
Les deux étaient absolument délicieux, le resto top, les patrons au poil malgré l’ambiance particulière de la soirée et la foule présente. Nous y retournerons, c’est certain !
Une recette trouvée je ne sais plus comment et qui m’a tout de suite plu ! Aussitôt trouvée, presque aussitôt testée. Il s’agit de crêpes indonésienne à la noix de coco. La recette est sur Cléa Cuisine, n’hésitez pas à aller la découvrir et surtout, à la tester. La texture des crêpes est géniale et la photo moche ci-dessous ne leur rend vraiment pas hommage (un jour je ressortirais mon reflex…un jour…). Hyper moelleuses, fondantes. Ma petite touche perso ? j’ai remplacé le sirop de coco par du jus de citron vert. A tomber par terre !
A refaire lorsque l’on aura des amis à la maison
Et puis avec le reste de lait de coco, hop, une compte crue pomme verte, kiwi, lait de coco (le tout dans un bol, un coup de mixer, c’est prêt !)
Beauté
Pas mal de choses à vous montrer à ce sujet mais il faut d’abord que j’ai le temps de tester un peu les nouveautés que j’ai reçu.
En attendant, je termine mon premier pot de déodorant crème naturel Schmit’s commandé en juin 2014 et dont je vous parlais ici . Presque 1 an ! Le pot m’aura fait presque 1 an !! Vous vous rendez compte ? Pour 11 euros, un an de déo super, méga, giga efficace et non nocif, il y a de quoi devenir complètement gaga ! 2ème pot commandé, c’est reparti pour un an
Point jardin
Ça avance !
Le week-end dernier, encore 2h de boulot à mon actif pour retourner la terre, la bêcher et retirer un max de gravillons. Monsieur lui a bien avancé aussi et a retiré deux thuyas pour réaliser l’entrée de son abri moto. Le reste du chantier attendra les vacances de Pâques.
Moi de mon côté, je suis entrain de réaliser un petit carnet où je répertorie ce que je projette de planter et où je note les précieux conseils que me donnent mon jardinier en chef. Je m’amuse comme une petite folle
Chaque jour je m’émerveille de voir à quel point mes tulipes et mes narcisses poussent, poussent. L’alternance pluie-soleil les fait grimper à une vitesse folle !
Concert
Je vous ai déjà pas mal parlé du Festival Blues Autour du Zinc auquel j’ai assisté le week-end dernier.
Je vous ai parlé des groupes découverts ce soir là et j’espère que vous avez pu faire de belles découvertes. Mais le groupe que je voulais voir surtout c’est Vaudou Game ! Je vous en parlais dans ma playlist de Février dernier.
J’avais dans l’idée que sur scène ça devait être quelque chose ! Et en effet ! Peter Solo dégage une aura absolument démente. A peine monté sur scène, son sourire illumine la salle, et après la magie opère. Lui et ses musiciens envoie du son et du bon son.
Je ne suis malheureusement pas restée jusqu’au bout. Le concert a débuté à 4h du matin, franchement je ne tenais plus debout mais je n’ai pas regretté d’avoir attendu si longtemps. Si vous avez l’occasion, courrez le voir, il vous donnera la pêche pour bien longtemps !
Mes envies du moment
– Essayer de faire des pains à hamburger maison
– Cuisiner un welsh maison (ça attendra que l’on ai du monde à dîner je crois, et surtout des plats adaptés)
– J’ai une petite idée de projet DIY qui me trotte dans la tête depuis un petit moment mais je ne sais pas du tout comment m’y prendre et encore moins si cela plaira à la personne à qui je le destine. A suivre (ou pas…)
Je vous souhaite un très bon week-end de Pâques.
De mon côté j’ai prévu de jardiner si la météo le permet (il faudrait surtout que je désherbe et nettoie la courette devant la maison et croyez-moi, il y a du boulot !), de faire mes premiers achats pour mes futures plantations, de voir des amis, et de buller.