L'ex-Beatles Paul McCartney va participer au festival de la contre-culture Lollapalooza à Chicago au coeur de l'été, dans le cadre d'une tournée bien fournie.
L'agenda du chanteur britannique de 72 ans prévoit dans les prochains mois des prestations aux festivals Roskilde au Danemark et Firefly dans le Delaware (est des Etats-Unis), un concert dans sa ville natale de Liverpool (nord-ouest de l'Angleterre) et son tout premier spectacle à Séoul, en Corée du Sud.
La scène du festival à Chicago, qui se tient du 31 juillet au 2 août, devrait également recevoir la visite du groupe de hard-rock Metallica, de la révélation soul de 2014 Sam Smith ainsi que du Belge Stromae.
Le Lollapalooza a été lancé en 1991 par le groupe de rock alternatif Jane's addiction, qui l'a conçu comme un festival itinérant de la contre-culture.
Un temps critiqué car il devenait trop commercial, le festival a été revigoré en 2005 en tant que rendez-vous annuel à Grant Park, sur les berges d'un lac de Chicago.
Il s'est également exporté, avec des concerts en Argentine, au Brésil et au Chili et, pour la première fois, en Allemagne en septembre prochain.
Publié le: Samedi 4 Avril 2015 - 02:45Source: lepoint