En Une du magazine BOF (The Business of Fashion), Stella McCartney alerte les consommateurs sur le sort des animaux, qu’ils se retrouvent dans leurs assiettes comme sur leurs cintres.
Végétarienne depuis son enfance, la fille du célèbre Beatles incarne le fer de lance de la mode éthique et offre dans la publication un plaidoyer en faveur de la cause animale : « La consommation des animaux – qu’on les porte ou qu’on les mange – est extrêmement dangereuse pour la planète. Près d’un milliard d’animaux sont tués chaque année et seulement une moitié atterris dans nos assiettes. Il y a donc plus de 50 millions d’animaux simplement tués pour l’industrie de la mode ». Elle poursuit : « Il y a une connexion entre la nourriture, les maux et l’environnement. Je vois l’ensemble comme un tout, c’est comme ça que j’envisage la vie et c’est comme ça que je développe mon entreprise. »
La créatrice de 46 ans refuse en effet d’intégrer à ses collections quelconque matériau d’origine animal, que ce soit du cuir, de la fourrure ou même des plumes. « Nous produisons nos propre matériaux, nous développons nos matériaux » explique-t-elle, ce qui lui permet d’éviter les solutions alternatives composée de PVC.
Néanmoins, Stella McCartney concède qu’il est difficile de tenir de pareils engagements et pardonne à ses confrères de toujours utiliser le cuir, qui reste selon elle « une matière géniale ».
Publié le: Samedi 4 Avril 2015 - 02:45Source: ninapeople