CHRONIK : 4 ans après son album éponyme, disque de platine, Selah Sue revient avec , 2ème album studio sorti le 30 mars chez Because Music. Le soir même la jeune belge était sur la scène de l'Olympia pour un concert énergique !
L'album dévoile 17 titres qui alternent avec équilibre une soul puissante, des arrangements électro subtils, des rythmes funk et groovés et des ballades acoustiques pleines d'émotion. Tout ça nous rappelle beaucoup une certaine Lauryn Hill... qui dans The Miseducation mélangeait magnifiquement ces énergies et couleurs.
Et en effet, la chanteuse des Fugees fait bien partie des inspirations de la jolie blonde, qui lui rend d'ailleurs hommage avec une reprise sur la scène lors de son passage à l'Olympia.
Il est également impossible de ne pas penser à la grande et regrettée Amy Winehouse en écoutant cet album, à commencer bien sûr par la voix, avec cette tonalité soul moderne qui les lie.
Son morceaux Sadness démarre d'ailleurs sur les mêmes notes que Love is a Losing game de Miss Amy ! Plus sombre parallèle, Selah révelait dans une interview son combat quotidien pour être heureuse.
La jeune femme explique son long parcours pour combattre ses démons et le bouleversement que la notoriété peut entrainer dans une vie. On retrouve des facettes de ce quotidien dans ses morceaux intimistes et introspectifs, comme The Light ou Sadness.
Notre coup de cœur est pour la touche hip-hop de Togheter en featuring avec Childish Gambino, un titre qui mélange subtilement un arrangement saupoudré d'électro et le flow du rappeur américain, avec des changements de rythmes qui nous tiennent en haleine tout le long. Egalement la ballade introspective Alive nous touche par sa douceur et intensité, guidée par la voix profonde de la jeune chanteuse au chignon démesuré...
Selah Sue sera sur la scène de plein de festivals en france, dès le mois d'avril ! Événement à ne pas rater !