Il y a trailers et trailers. Ceux qui en dévoilent trop et ceux qui ne dévoilent rien. Celui de la série tv événement Ash VS Evil Dead ne montre clairement rien, mais arrive néanmoins à jeter un peu d’eau sur les braises. Il faut dire que le projet a de la gueule, lui qui répond aux demandes multiples des fans de la saga horrifique lancée par Sam Raimi en 1981.
Deux suites et un remake fort réussi plus tard et voici Evil Dead qui déboule à la télévision, au format série. 10 épisodes de 30 minutes sont actuellement prévus pour la première saison. Fin du fin : Sam Raimi réalisera le premier ! Bruce Campbell, l’acteur emblématique de la trilogie originelle, est bien évidemment de la partie et retrouvera donc le personnage de Ash, qui, 30 ans après les faits survenus dans le moyenâgeux L’Armée des Ténèbres, se verra obligé de reprendre les armes (dont sa fameuse tronçonneuse intégrée) pour affronter des hordes de démons bien décidés à pénétrer notre monde pour y mettre un violent bordel.
Accompagné au casting par Lucy Lawless, la fameuse Xena la Guerrière, Bruce Campbell opère donc un come-back flamboyant qui soulève de gigantesques attentes ! Produit par la chaine Starz, Ash VS Evil Dead sera diffusé dès cet automne aux États-Unis. On ignore pour le moment si une chaîne française (OCS, Canal Play ou Netflix), aura la bonne idée de proposer la série à ses abonnés dans la foulée.
@ Gilles Rolland