Magazine Culture
A Djibouti aussi, on fait le carnaval !
A la garderie de ma Doudou, c'était le 11 février. J'ai été prévenue assez tard car la Doudou étant beaucoup malade ces derniers temps, elle a loupé pas mal de jours de garderie.
Mais, ni une, ni deux, à peine prévenue de la date, l'idée a germé dans a tête du papa et j'ai activé ma machine à coudre.
Il voulait une coccinelle. Je voulais un tutu. Y'avait du tissu rouge & noir en boutique. Parfait !
Pour le tutu, c'est assez simple, et il y a peu de couture à faire au final. Juste pour l'élastique à la taille. Ensuite, on noue des bandes de tulles tout le tour, et voilà un beau tutu rouge & noir pour ma Doudou.
J'assorti avec une culotte en coton rouge, un débardeur "plus que vite fait" en jersey noir.
Et les ailes... J'y ai réfléchis trois nuits, à retourner le truc dans tous les sens. Quelle forme, quelle tenue, comment faire les attaches ?! Pfiou trois nuits sans dormir.
Au final, du satin rouge, des pois en satin noir. Des ailes de forme assez petite pour ne pas déséquilibrer ma Doudou dans sa marche. Du molleton pour donner une belle tenue à l'ensemble.
Pour les tenir aux épaules, deux élastiques glissés dans du jersey noir, cousu dans la jointure des deux ailes.
Et sur la tête rousse de ma doudou, trois bandes de jersey noir tressées entres elles, avec des petits bouts de tulle rouge et noir noué sur le dessus, pour les antennes !
Et voilà, une belle coccinelle prête à s'envoler vers le soleil !
Au final, elle fut très très intimidée pour tous les parents présents pour l’événement, alors ma Doudou elle a beaucoup pleuré. Mais elle s'est vite consolée dans nos bras.
Et elle était si belle, tellement belle, la plus belle... ma Coccinelle !
♥