Magazine Culture
Il est 12h30.
Son repas est prêt, chaud à souhait. Le Babybel est coupé en petit bout. Et ya même une petite cracotte qui n'espère que d'être grignoter par de nouvelles dents. Le petit Gervais attend, planqué dans un coin parce que sinon il passe en premier et moi ça me perturbe.
Ça fait quelques semaines que les repas du midi sont compliqués, mais cette fois, c'est la bonne, je le sens !
J'inspire, j'expire.
J'installe la Bête dans sa chaise haute. Déjà, ça commence mal, à peine assise qu'elle s'impatiente, me gêne pour lui mettre le bavoir et tape des mains sur la tablette de la chaise.
J'inspire, j'expire.
Une cuillère, deux cuillères, trois cuillères. Je me prends 1 jet de purée, 2 jets de purée, 3 jets de purées. Sur mon visage, sur mon débardeur, sur ma jupe.
J'inspire, j'expire.
Je lui parle calmement, je tente une approche avec le Babybel. Elle goûte un bout, qu'elle recrache aussitôt dans un long filé de bave. Pourtant, elle aime ça. Enfin, elle aimait, apparemment. Je tente avec un deuxième bout, en lui proposant de le prendre à la main, à la fourchette. Deuxième échec. Puis troisième.
J'inspire, j'expire.
Je propose la cracotte. Ah là, ça picore, ça va vite, trop vite même ! Et hop, on recrache tout.
J'inspire, j'expire. Et je transpire.
On retente la purée, aller, on y croit. Je croiserai presque les doigts, tous mes doigts ! Bim, mes bras sont couverts de purée de carotte. Et vlan, dans mes cheveux. Et elle balance l'asiette de purée par terre. Et le biberon d'eau. Et l'assiette avec le Babybel, ouh la c'est fiesta !
J'inspire, j'expire. Et je m'attends au pire.
Elle chouine, pleure, tape des mains et même des pieds, s'arrache le bavoir. Fichu bavoir. Dernier espoir, le petit Gervais. Framboise, son préféré. Ah, ben non ! Ça devait être banane !
J'inspire, j'expire.
Et je craque, je repousse la chaise haute loin de moi. Je la fusille du regard. Et je pleure. J'ai du petit Gervais dans les yeux maintenant, mes lunettes sont opaques de purée, mes fringues sont bonnes à brûler. Je pousse un cri étouffé entre mes mains. Et je tape des pieds, moi aussi. Et même des mains. Et je balance les cuillères, puisque c'est à la mode !
J'inspire, j'expire. Et, entre mes larmes, je la vois me sourire.
Pire moment de ma vie, vécu cette semaine avec ma Doudou qui est, je le précise, un ange. La plupart du temps...
Et je participe à un rendez-vous que je viens de découvrir, chez Maud, et que je trouve vachement bien ! De quoi déculpabiliser en lisant les expériences des autres mamans !
Parce que nous sommes toutes, de temps en temps, des "Bad Mother" !