Magazine Culture

Curator, le nouvel outil de veille multicontenus de Twitter

Publié le 03 avril 2015 par Guidesodialmedia @wellcom_digital

Recherche, sélection et partage en temps réel de contenus, sur Twitter, Vine et même Periscope, voilà autour de quoi s'articule le nouvel outil du réseau social de micro-blogging, Curator.

Curator devient à Twitter ce qu'est Google Trends à Google et Techwire à Facebook. Une sorte de moteur de recherche avancé qui s'appuie sur un outil de filtrage puissant permettant de sélectionner avec beaucoup de précision le contenu affiché en direct. Mots-clefs, zone géographique, langue, fuseau horaire, nombre de retweets ou de mises en favori... voici les nombreux critères de filtrage possibles pour effectuer sa recherche. Autant de choix qui peuvent être combinés pour diffuser un contenu en phase avec l'actualité (article, émission TV...)

Autre objectif sous-jacent de Curator, maximiser l'impact des tweets en les diffusant plus largement, en dehors même du réseau, sur votre site ou blog par exemple (grâce au code embed). Une belle opportunité identifiée par Twitter, quand il estimait récemment que près de 600 millions de personnes atterrissaient chaque mois sur le service face à 288 millions d'utilisateurs enregistrés.

Plus d'informations

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guidesodialmedia 6113 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines