Magazine Culture

Diego Krause – No Guts, No Glory EP

Publié le 03 avril 2015 par Le Limonadier @LeLimonadier

Pas de tripes, pas de gloire, ces quelques mots pourraient être le pendant musical du célèbre « Pas de bras, pas de chocolat ». En effet car des tripes il faut en avoir et ce n’est pas Diego Krause qui en manque!

Co-fondateur du label Beste Modus avec Cinthie, fondateur du label Unison Wax (label réservé à ses propres sorties!) et plus de 9 EPs en 2 ans, on s’aperçoit rapidement que le monsieur travaille et bien qui plus est.
Il a fait ses débuts dans le Hip Hop, où il a appris à maitriser les beats en puisant son inspiration dans le meilleur du Hip Hop des années 90, de la funk et de la soul.

Cet EP « No Guts, No Glory » marque la neuvième sortie du label berlinois « Organic Music« . On y retrouve quatre splendides morceaux.

Le track « Gneisenau » ouvre le bal avec un beat lourd, très lourd. Un clap sec, des hats distillés avec précision et une ligne de basse ronde à souhait sont les éléments moteurs du morceau. Des pads atmosphériques s’insèrent et voilà c’est complet! C’est justement cet aspect minimal qui marque à la première écoute, on sent que chaque élément est à une place bien précise et qu’ainsi un équilibre puissant est maintenu.

« We Invent The Future« , le morceau démarre rapidement, pas de fioriture, pas de concession, le futur c’est maintenant! Des hats à la Mr G, des claps disco alliés à un kick rond et ferme, on a une rythmique de combat dans les oreilles. Une vocale légère apparait de temps en temps, mais elle n’apporte pas du tout un aspect cheesy, on est plus dans le message de propagande ici.

« Sir Price » fait commencer la face B. Une basse tellement lourde et ronde qu’on est hypnotisé instantanément. On est sur un VRAI morceau de Deep House, avec des pads légers mais bas dans les fréquences qui ne font qu’évoluer et un grand jeu sur les rimshots ainsi que les snares ce qui nous donne une rythmique complète, efficacité.

« Misery » conclu cet Ep de manière magistrale. Comme son nom ne l’indique pas on est sur un morceau qui est une riche combinaison de vocal/garage/deep house. Ce groove monumental, quasi soulful allié à un beat qui casse tout clôture avec beauté ce disque.

Comme d’habitude, un seul conseil à vous prodiguer, courrez l’acheter, c’est une valeur sure et comme le bon vin, la côte va s’envoler!

Diego Krause – No Guts, No Glory EP
Tags

Beste Modus, deep house, Diego Krause, No Glory, No Guts, Organic Music


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Limonadier 23814 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines