La pratique de la pensée positive c'est avant toutes choses cesser de vous enfoncer dans la négativité.
Pour imager ce qui précède, si vous voulez remplir un seau d'eau et que vous constatez que celui-ci est percé, vous allez avant tout obturer le trou.
Cela vous semble être d'une logique implacable.
Et bien, c'est un peu idem, même chose, avec votre esprit.
Vous pouvez être de la meilleure volonté du monde pour entamer la pratique de la pensée positive, si vous ne vous affranchissez pas de vos mauvaises pensées, c'est l'échec assuré.
C'est aussi la raison pour laquelle bien des personnes tournent la pensée positive en dérision.
Pourtant, cela fonctionne et si je peux être aussi affirmatif c'est tout simplement parce que j'en ai fait l'expérience.
En quelques mots, je vais vous raconter pourquoi je me fais le défenseur de la pratique de la pensée positive.
En 2003 et en 2010, j'ai été victime de sérieux ennuis de santé. J'ai du dans un premier temps lutter contre un cancer et dans un second temps contre une grave insuffisance cardiaque.
J'ai eu la chance de survivre à ces deux accidents de santé et c'est à ces occasions que j'ai pris le temps de réfléchir, d'évaluer mon parcours sur cette terre.
Je suis un grand lecteur et je me suis intéressé à des ouvrages traitant, entre autres, de la pensée positive.
Dans un premier temps, j'ai dévoré les livres du docteur Joseph Murphy qui m'ont ouvert l'esprit à de nouvelles perspectives de vie.
Je me suis rendu compte des chemins tortueux que j'ai emprunté à cause du mauvais conditionnement de mon esprit.
N'ayant rien à perdre, j'ai donc appliqué les conseils donnés. Mais avant tout, j'ai du me débarrasser des idées, des principes et des concepts négatifs que j'entretenais inconsciemment.
Cela a pris, du temps, beaucoup de temps car mon esprit comme celui de la plupart des gens était pollué par ce qu'on appelle l'inconscient collectif mais au fil des semaines, j'ai senti, entrevu des changements.
Minimes les changements mais suffisants pour sentir que quelque chose avait changé.
Et même si en 2010, j'ai eu de nouveaux soucis, j'étais préparé pour les affronter. Et la revalidation a pris bien moins de temps, de l'aveu même de mon cardiologue qui peut juger de l'évolution.
Bien sûr, je ne suis pas et je ne deviendrai pas un homme neuf par la magie de la pensée positive mais je peux témoigner de son aide et de son efficacité.
C'est pourquoi, je me fait l'avocat de cette thérapie douce qui est à la portée de tout le monde.
La pratique de la pensée positive est une aide au quotidien qui assure une vie meilleure sous tous ses aspects.
Les personnes qui se permettent de dénigrer la pratique de la pensée positive sont souvent soit des personnes ayant manqué de persévérance et/ ou qui ont débuté sur une mauvaise base.
Quand je parle de mauvaises bases, c'est penser qu'elles n'ont pas besoin d'aide, qu'elle peuvent y arriver seules.
La meilleure manière de se convaincre que ça ne fonctionne pas.
Par exemple, ne vous est-il jamais arrivé d'entreprendre des travaux avant de réaliser que vous n'aviez pas la capacité de les accomplir et de vous tourner vers des professionnels.
Pour imager, une fois encore, si, par exemple, vous enclenchez la marche arrière de votre voiture, il est utopique de vouloir avancer.
Je ne peux donc que vous inviter à la pratique de la pensée positive en ayant à l'esprit que vous partez de zéro et qu'outre la persévérance, vous devrez aussi faire preuve d'une grosse motivation et de patience.
Mais si vous êtes capable d'associer ces trois principes, de vous y tenir alors, il est inévitable que vous ne tarderez pas à voir, à VOUS voir différent, à vous sentir mieux.
Chaque changement que vous noterez sera une victoire qui générera une motivation plus intense et une envie d'aller toujours plus loin pour être toujours mieux.
N'hésitez donc pas à vous procurer ce petit livre numérique qui est une porte d'entrée vers une autre manière de penser, une autre manière de vivre.
Je vous souhaite le meilleur.