LAUREN, Christina. Beautiful Secret. Hugo et Cie, 2015, 376 pages, 17€.
L'histoire :Dans ce quatrième tome de la série des " Beautiful " (sans compter les mini-tomes compagnon), on va suivre l'histoire entre Niall ; le petit frère de Max ; et Ruby, une étudiante et stagiaire en urbanisme.
Après un mariage foiré, Niall est très frileux face aux femmes, et encore plus face à Ruby qui n'a aucun mal à parler de son attirance pour le bel homme qui l'attire depuis plusieurs mois.
- Ce que j'aime avec Christina Lauren et cette saga (ce sera pareil avec la saga Wild Seasons d'ailleurs), c'est que l'on rencontre de nouveaux personnages à chaque nouvelle parution. Néanmoins, chaque couple des tomes précédents devient les personnages secondaires de la nouvelle histoire. Ainsi, on a du renouveau total mais également une continuité qui nous permet de savoir ce que deviennent les hommes et femmes qu'on avait adoré précédemment. Et ça, c'est déjà un excellent point pour moi. Car j'ai toujours du mal avec les sagas qui reprennent l'histoire du même couple durant plusieurs tomes.
Ici, pas d'essoufflement !
- Dans ce tome-ci, les rapports de force changent. Si on avait l'habitude des beaux gosses tombeurs de ces dames, très conscients de leur charme et de leurs talents au lit, avec Niall, rien de tout ça. Récemment divorcé d'avec Portia, la femme qu'il a connu adolescent, il n'a aucune confiance en ses sentiments et ne remarque même pas l'effet qu'il fait aux femmes. D'ailleurs, il ne remarque même pas les femmes qui gravitent autour de lui au travail. Ruby, stagiaire dans l'entreprise où il travaille, est dans ce cas. Mais ils vont être obligés de se côtoyer lorsqu'ils partent pendant un mois à New-York pour le boulot, seulement eux deux.
Ce roman de Niall et Ruby, c'est davantage une histoire d'amour torturée qu'une avalanche de scènes de sexe. En réalité, si mademoiselle est impatiente, monsieur veut prendre son temps ! Pas de scènes à la Beautiful Bastard les filles ! Du moins, pas autant.
- Pour revenir sur ce dernier point, j'ai trouvé ça vraiment sympa d'être dans une histoire plus douce : c'est le tome le plus sensible de la quadrilogie selon moi. J'ai trouvé Niall adorable et Ruby vraiment pétillante, pleine de joie de vivre. Chacun se remet en cause pour l'autre, d'une façon très juste.
En gros, j'ai aimé avoir un personnage masculin très différent des trois précédents, mais tout aussi beau !
- Pas de points faibles puisque ce livre a tenu ses promesses. Toujours la même écriture sympathique, des histoires légères, des personnages attachants et un renouveau dans la psychologie masculine. Parfait !
En bref ?Je suis toujours aussi accro à cette série ! Je ne sais pas s'il y aura une suite ou si la saga est belle et bien terminée. Quoiqu'il en soit, maintenant, il faut suivre " Wild Seasons " !