MeasureCamp est la première “non-conférence” organisée pour le monde du Digital Analytics. Tenue dans une ambiance décontractée, sa participation est gratuite et ouverte à tous. Et à l’inverse de conférences plus traditionnelles, les interventions de la journée sont proposées le jour de l’évènement, et délivrées directement par les participants. Chacun est donc encouragé à participer, et même à proposer et animer des sessions.
Les jeunes entrants y cotoient les meilleurs spécialistes de l’Analytics (en 2014, étaient présent Alan Boydell, Nicolas Malo, Ronan Chardonneau, Serge Descombes, Sébastien Manaches, …) pour discuter, autour d’études de cas précises :
- mesure et analyse d’audience
- attribution et acquisition de trafic
- optimisation des parcours et de la conversion
- personnalisation et analyse prédictive
- mobile analytics
- gestion des tags et de la privacy
- etc.
MeasureCamp n’est pas un évènement commercial, mais un espace d’échanges et de networking. Cette alternative aux conférences traditionnelles est une opportunité sans précédent d’apprendre, s’enrichir et de développer son réseau professionnel.
Les inscriptions pour MeasureCamp Paris seront ouvertes le mercredi 8 avril à 12h00, mais vous pouvez d’ores et déjà réserver votre samedi 27 juin 2015 !
A propos : Créée à Londres où elle organise cette année sa sixième édition, MeasureCamp réunit chaque année plusieurs centaines de professionnels du Digital Analytics qui viennent partager leurs idées et leurs expériences. Depuis sa création, MeasureCamp n’a cessé de grandir et de faire des émules (Paris, Madrid et Hong Kong), tout en restant fidèle à sa vocation première de non-conférence, privilégiant un mode collaboratif de partage d’information autour des sujets du Digital Analytics.
Plus de renseignements : sur le site http://paris.measurecamp.org ou le groupe LinkedIn MeasureCamp