LG dévoile l’écran du G4 avant le smartphone lui-même

Publié le 03 avril 2015 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Depuis quelques années, LG s’est fait une spécialité de concevoir des écrans de haute qualité. Il n’y a qu’à voir l’avance prise sur les autres firmes dans le domaine des TV OLED, par exemple. Mais la télévision n’est pas le seul domaine où l’écran a son importance. L’univers du smartphone est tout aussi demandeur et LG l’a bien compris en présentant dès cette semaine ce qui devrait être le prochain écran du futur smartphone LG G4 avant le mobile lui-même. Une originalité. 


Le futur porte étendard du constructeur sud-coréen, le LG G4 devrait être présenté officiellement le 28 avril prochain. D’ici là, histoire de faire un peu de teasings pour faire monter l’envie, LG a annoncé qu’une production en masse d’écran LCD de 5,5 pouces affichant une définition QHD pour son prochain smartphone. Le fabricant déclare que l’écran s’affiche sur 2560x1440 pixels donc ce qui représente une densité de 538 pixels par pouce, soit comme l’actuel LG G3. Mais là où ce nouvel écran pourrait faire la différence, c’est sur sa gamme de couleurs qui atteindrait 120% du gamut, soit bien plus que tous les autres smartphones.
LG a déclaré avoir réussi cette prouesse technologique en combinant une LED bleue avec des luminophores rouges et verts au lieu des jaunes comme c’est le cas sur les autres panneaux LCD. Le constructeur annonce, par ailleurs que le taux de contraste est bien plus élevé que les autres écrans QHD, que son nouvel écran est 30% plus lumineux sans consommer plus d’énergie pour autant.

Enfin, LG a précisé que cet écran était doté d’une nouvelle technologie baptisée In-Cell Touch (ACI) qui permettrait de le rendre extrêmement sensible et qu’ainsi, il pourrait parfaitement être utilisé même mouillé… Est-ce à dire que le futur LG G4 sera (enfin) étanche à l’image des Xperia Z de Sony. Outre ces caractéristiques alléchantes, ce serait effectivement un vrai plus concret pour les utilisateurs en ce qui concerne le nouveau smartphone haut de gamme du constructeur sud-coréen. Ce dernier espérant bien en écouler autant que les G2 et G3 qui ont remporté un large succès commercial. Les réponses devraient être données le 28 avril…