Himalaya!!!

Publié le 30 mai 2008 par Bouba83

Après environ 18h00 de train et de bus (toute seeeeuuuule) J'ai fini par débarquer a Daramshala, surnommée "little Lhassa" car ici vit le gouvernement tibétain en exil, ce qui m'a donné l'occasion de m'ínteresser a la question tibétaine, que je ne connaissais pas très bien (et dont je suis loin d'être une spécialiste maintenant...) Désolée mais je me débrouille comme je peux avec un clavier qui privilegie les caractères tibétains justement!!!


J'ai donc rejoint Francois, un ami de Pune, qui lui meme attendait deux amies: Dominique et Celia. Bon moi la plupart de ceux qui lisent le blog me connaissent, La montagne j'aime bien mais aller y crapahuter.... MOINS quand même! Alors que les trois projetaient d'aller faire un treck le lendemain de l'arrivée j'ai dit"non non merki beaucoup, j'ai PLEIN de choses a faire!" (lessive, glander, heeeeuuuu me reposer, etc....) Le matin je vais prendre un petit dej avec eux, et je leur dit "NONONONON je viens pas avec vous y'a meme pas moyen" Et puis eux "mais Marie c'est une petite ballade tranquille, y'en a pour trois heures aller et moins pour le retour"
Je n'en demordais pas.
En plus j'étais en tongs, avec mon ptit sac de ville diesel et mon jean Levis tout neuf alors pensez bien!!!!
Et puis je les accompagne "mais juste pour le début de la ballade"


Et puis je me dis :" dis donc, c'est quand même vachement beau l'Himalaya." Et je continue, et je trace ma route sans me rendre compte que je suis déjà prise au piège, que mes pas m'entrainent malgré moi a la suite de mes treckeurs de potes. Après QUATRE heures, nous arrivons au sommet, Wahou. c'est, vous l'avez compris, splendide, grandiose, hallucinant. L'Himalayaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!



Hé oui en fait je me suis tapée l'ascension en tongs!!!!


Et cést pas fini: arrives en haut, on se dit que ce n'est pas possible: C'est trop beau, on ne pas se contenter d'un petit moment et redescendre sagement.. d'autant que les glacier ne sont qu á deux heures de marche de plus...


Apres l'effort le réconfort: une ptite omlette pour le déjeuner!
Alors que nous n'avions RIEN prévu, nous demandons au gars du restaurant d'altitude (qui fait aussi bergerie) de nous héberger pour la nuit! Et bien le gars, trop sympa, nous a logé dans une baraque de pierres et de bache et on etait comme des rois oui madame! "aaaah vous ne savez pas ce que c'est que la misere vous, bien au chaud dans vos grandes maisons! Nous on a dormi a six dans une bergerie sur un sommet de l'Himalaya avec le chien de berger et des couvertures (bon et des supers duvets quíl avait aussi!!!) Et on etait contents! on n'en demandait pas plus!!!"
Voila ce qu on s'est dit qu'on raconterait a nos enfants et p'tits enfants plus tard... ré-interpreté, amplifié, et dramatisé bien sur!!!!
(Francois et Celia deguises en bergers!)
Le soir on s'aperçoit que ce que l'on prenait pour un coin sauvage est en fait un vrai spot touristique: on a vu débarqué trois francophones avec lesquels on a chanté des chansons francaises (ainsi que l'inévitable "no woman no cry"bah oui quand on a une guitare il faut en profiter!) autour d'un ptit feu bien sympa; et, tenez vous bien : 14 americains!!!
N'empêche, on a eu froid et heureusement que le mec nous a fourni plétore de couvertures et de bonnets et de chaussettes... sinon on aurait perdu nos orteils!!! Voilà le genre de cabane dans laquelle on a dormi: on a tous oublié de prendre des photos de l'originale!

En attendant on s'est reveillés ce matin après une nuit.... bon on ne peux pas dire qu'on a pas dormi DU TOUT mais bon.... pas tout le temps!!! Et hop hop hop! Direction le glacier!!! ön va voir la NEIGE!!!!" Et ca valait le coup!!!


En tongs sur un glacier de l'Himalaya! (Photo tres rare)

Bilan: je commence a aimer la marche, et j'ai eu de la chance de décider de les accompagner c'était énorme!!!