Report : Awolnation au Divan du Monde

Publié le 03 avril 2015 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

A l’occasion de la sortie ce 16 mars de son deuxième album, Run, le groupe électro rock de Californie, Awolnation était de retour à Paris au Divan du Monde, ce lundi 30 mars, pour un live explosif.

Révélé par le hit Sail, (premier titre extrait de l’album Megalithic Symphony) véritable succès international certifié plusieurs fois platines et or dans de nombreux pays, autant dire qu’Aaron Bruno et son band étaient attendus.

Salle comble, l’ambiance ne tarde pas à exploser dès les premières notes de synthé, batterie et riffs de guitare. Premier set hypotonique et électrisant avec le titre Run, light show hautement cadencé, brume colorée flottant sur la scène, Awolnation emporte le public en un rien de temps. Avec un rythme puissance dix, les titres s’enchaînent passant d’un Kill your Heroes de l’album Megalithic Symphony aux nouveaux avec l’excellent Hollow Moon (Bad Wolf), et autres Dreamers.

Alternance de morceaux plus soft ou totalement énervés, saturations à tout va, sons étouffés, rock déjanté et mélodies planantes, l’atmosphère de ce live en devient unique à la fois rebelle et délicate.

Succès incontestable dans le public, bras levés et sauts pour battre la mesure, refrains repris en masse, l’emprise de l’univers musical d’Awolnation a fait son effet tout au long de ce concert rondement bien mené pendant près d’une heure. Sensations fortes garanties !