Coucou Mesdemoiselles, Mesdames et Messieurs ! J’espère que tout va bien pour vous et que vous avez passé une chouette semaine. J’espère également que votre week-end sera tout aussi bon et que le soleil sera avec vous, histoire de bien débuter le Printemps. Pour ma part, et comme toujours, tout va bien, même si les rhumes (enfin les microbes) auront ma peau ! :D Mais passons à des choses bien plus importantes : je suis super contente et ravie de vous retrouver, une nouvelle fois, sur Songe d’une nuit d’été pour une petite pause tout en douceur et en musique. Nous sommes Vendredi et c’est l’heure de la Chanson du Vendredi !
Mais Charlie ! C’est quoi la chanson du Vendredi ?
Pour tous les nouveaux qui nous ont rejoints, la chanson du Vendredi est un rendez-vous hebdomadaire musical, fixé le vendredi, où je vous présente mes coups de coeur musicaux, mes playlists, les chansons qui me font vibrer, les grands classiques. Bref, de la musique en folie, pour tous les goûts et sélectionnée par mes soins (et ça, ça vaut tout l’or du monde ! ^^). Par ailleurs, et comme toujours, je vous invite aussi à partager vos musiques du moment, tout ce qui vous passe par la tête et dans les oreilles. Je suis friande de nouvelles découvertes alors n’hésitez pas !
C’est Vendredi et il est l’heure de la chanson du Vendredi !
* Quelle est la chanson à l’honneur aujourd’hui ?
Aujourd’hui, j’ai décidé de vous présenter mon dernier coup de coeur. Et je me devais de vous le faire écouter parce que je suis sûre qu’il va plaire à beaucoup d’entre vous. Je suis littéralement tombée amoureuse de cette chanson, et surtout de cette voix féminine tellement apaisante. Aujourd’hui, nous passerons donc un moment en compagnie de Daughter et de la chanson Youth !
DAUGHTER – Youth
* Charlie, pourquoi avoir choisi cette chanson ?
Tout simplement parce que cette chanson correspond exactement à mon humeur du moment. C’est aussi doux que puissant, aussi mélodieux que rythmé. C’est le genre de chansons qui me fait craquer, pour preuve.
J’ai complètement craqué pour la voix de la chanteuse, que je trouve particulière. Elle est aussi délicate que puissante et j’adore ce genre de paradoxe. Non, vraiment, si vous ne connaissez pas ce groupe, c’est le moment de s’en délecter mais surtout d’apprécier !
* Comment as-tu découvert ce morceau ?
Comme à mon habitude, en traînant sur Youtube, de playlists en morceaux, je suis tombée sur cette chanson. Je l’ai écoutée plusieurs fois d’affilée et là, mon coeur a fait boum ! Je n’ai pas pu m’empêcher d’en savoir un peu plus sur le groupe, sur les interprètes et sur leur univers.
Et finalement, ce fut le gros coup de coeur pour toutes les musiques du groupe. Il n’y en a pas une que je déteste mais j’ai ma petite préférée que j’ai décidé de vous présenter aujourd’hui.
* Que peux-tu nous apprendre sur l’interprète / le groupe ?
Daughter est un groupe de rock indépendant anglais. Formé en 2010, Daughter comprend trois membres : Elena Tonra (anglaise), Igor Haefeli (suisse) et enfin Remi Aguilella (français). Un tout jeune groupe anglais mais aux influences diverses, notamment du fait qu’aucun des membres n’est la même nationalité.