En photo, il n’est question que de vitesse, d’exposition, de bruit, de diaphragme et de composition. Voilà donc ce que j’ai retenu de mes cours. Ce qui était intéressant, c’était surtout de voir le regard que portent les gens de son groupe sur le même endroit. Et c’est là que se fait alors toute la différence en matière de photo.
Nous étions un groupe de 6 personnes et aucune d’entre nous n’a photographié exactement les mêmes choses. Moi, j’ai dû me forcer. Nous étions Place Eugène Flagey, une des places emblématiques de Bruxelles. Typiquement le genre d’endroit que je déteste avec des trams, beaucoup de circulation et de monde, du bruit etc…
Il me fallait être studieuse, je devais exécuter le travail qui nous était demandé soit le contrôle de la vitesse et de la lumière en conditions de nuit. C’était vraiment pas facile. Mais j’ai enfin compris.
Et puis, je n’ai pas perdu mon temps car le VRAI point positif de cette place est qu’elle abrite l’une des meilleures friteries de Belgique. C’est donc en dégustant un petit cornet de frites délicieuses, grillées à souhait, que j’ai effectué l’exercice du trépied. A toute chose malheur est bon !
Voici donc une « postcard from » la Place Flagey !