Western Conference Champions !

Publié le 30 mai 2008 par Masterzen

En battant les Spurs hier soir et en remportant cette série des finales de Conférence Ouest 4-1, les Lakers deviennent Champions de la Conférence Ouest 2007-2008!

C'est le 29ème titre de Champions de l'Ouest de la franchise, le premier depuis 2004.

Au terme d'une saison régulière brillante et la première place du classement (57-25) et donc d'un avantage du terrain jusqu'en finale puis d'un bilan de 12-3 en Playoffs et une invincibilité à domicile (8-0) , après avoir passer un sweep à Denver (4-0), battu le Jazz (4-2) puis les Spur, champions en titre (4-1), les Lakers vont donc jouer les finales NBA face au traditionnel champions de la conférence Ouest pour la 29ème fois de leur histoire, la 23ème depuis l'arrivée de la franchise à Los Angeles.

Le trophée a été remis au General Manager Mitch Kupchak par… son prédécesseur et mentor, ancienne star du club, Jerry West.

Le meilleur marqueur de l'histoire des Lakers a notamment rendu hommage à celui qui lui enlèvera probablement bientôt son record.

J'ai vu beaucoup de grand joueurs dans ma vie” a déclaré West aux fans. “Mais vous, les gens de L.A, êtes privilégiés de voir ce jeune homme ici, Kobe Bryant. Il est quelque chose de spécial.

Le GM a ensuite pris le relais de son formateur et grand ami. “On a été dans beaucoup de ces finales” a déclaré Kupchak lors de la cérémonie. “Mais maintenant vous devez en gagner quatre de plus!

Je pense que c'est un formidable accomplissement” a ensuite dit Kobe. “Pour nous, ne pas avoir autant d'expérience que certaines équipes de l'Ouest et d'être quand même capable de remporter cette Conférence, je pense, montre beaucoup de maturité, beaucoup de compréhension.

Mais Kobe Bryant et Phil Jackson, bien qu'ils ne minimisent pas cette consécration, restent concentrés sur ce qui est à venir, le plus important.

C'est les Lakers” a ensuite ajouté Kobe. “Ils sont habitués à remporter des championnats de Conférence Ouest. Je ne pense pas qu'on va aller dans la rue et voir des émeutes ou quelque chose comme ça. Les gens font fêter et être heureux de cela, mais nous jouons pour une et une seule chose, et c'est le titre de champion.

Comme je l'ai dit aux joueurs, il n'existe pas de sentiment plus négatif que de perdre les finales après avoir jouer aussi bien que vous avez joué, de ne pas finir le boulot” a suivit coach Jackson. “Malgré le fait que j'apprécie que la ligue essaie de mettre en valeur le trophée de la conférence Ouest, ça ne veut pas dire grand chose quand le vrai deal n'est pas encore là.

Les photos de la cérémonie

Vidéo: