Le jardin immersif, ce sont 2300 plantes (orchidées me semble t'il) qui s’élèvent vers le ciel lorsqu'on les approche, créant ainsi une bulle autour du visiteur.
Ce Floating Flower Garden peut être visité au Musée Miraikan de Tokyo ((Musée National des Sciences et de l’Innovation)) jusqu’au mois de mai 2015.
C'est le groupe d’ultra-technologistes TeamLab qui l'a a créé, l’expérience est totalement unique car elle permet de se fondre avec le jardin de fleurs, créant ainsi l’unité.
Comme le mentionne TeamLab ces plantes sont vivantes et grandissent un peu plus à chaque jour qui passe, tout en dégageant des parfums et odeurs qui leur sont propres.
Ces plantes flottent de haut en bas par rapport à la circulation des personnes dans l'espace. Quand un spectateur se rapproche de cet espace fleuri, les fleurs s' élèvent créant un espace hémisphérique autour de lui.
Cet jardin est un espace zen, « le visiteur voit les fleurs comme dans un rêve, il regarde la fleur, mais c'est la fleur qui le regarde. »
Cette vidéo est plus explicite et je pense que l'impression doit être vraiment féerique !
Sources: team-lab.net
via Vincent ABRY