Il existe de nombreuses applications qui permettent de numériser des documents. Voici que Microsoft lance Office Lens. Cette application gratuite transforme votre iPhone ou smartphone Android en scanneur, mais en plus, vous pourrez convertir vos numérisations en texte qui pourra être modifié dans Word ou OneNote.
Office Lens numérisera rapidement vos documents. Vous pointez l'appareil photo de votre iPhone vers le document et vous appuyez sr le bouton rouge. Il n'est même pas nécessaire de placer le document correctement. Office Lens s'affairera à recadrer automatiquement votre numérisation.
Évidemment, pour pleinement apprécier le potentiel d'Office Lens cette application de Microsoft nécessite que vous utilisiez Office, OneNote et OneDrive sur votre appareil. Par exemple, lorsque vous numérisez un document, vous pourrez l'ouvrir dans Word. Cette action vous permettra de convertir votre document au format Word et ainsi d'être en mesure de modifier son contenu.
De son côté OneNote vous permettra de convertir les cartes de visite numérisées avec Office Lens en contacts. De la même façon que vous pouvez le faire avec Evernote Premium.
Si vous le désirez, vous pouvez aussi convertir vos documents au format PDF et de les envoyer sur le service de stockage Web de votre choix. Office Lens a cependant une lacune. Il ne vous permettra de numériser qu'une page à la fois. Donc, si vous avez un document qui contient deux pages ou plus, je vous suggère plutôt d'utiliser Evernote Scannable.
Benoit Descary
Benoit Descary est conférencier, consultant et formateur. Il est aussi le fondateur et éditeur du blogue DESCARY.com. Il est passionné par les médias sociaux, la mobilité et le Cloud Computing. Consultez notre offre de service