Rencontre avec The Mitchi-Bitchi BAR

Publié le 02 avril 2015 par Idherault.tv @ebola34

The Mitchi-Bitchi BAR

L'un des groupes montpelliérains dont on parle le plus en ce moment. Swing, mise en scène et en costards, ambiance prohibition teinté d'électro, impossible de rester indifférent face à cette formation qui fait à chaque fois le bonheur de tous les clubs qui veulent bien l'accueillir et laisse un public scotché ( hips !) par l'énergie qu'ils dégagent. Pour les avoir vu lors de " prohibition nights " au Black Out, on ne peut qu'adhérer à leur projet. Ecoutez-les, découvrez-les et welcome to the cabaret ! ! !

Costard, cigare et bourbon : une plongée dans l'Amérique des années 30 avec les six musiciens nomades du Mitchi-Bitchi Bar. Le cabaret accueille qui veut bien s'ouvrir à leur jazz-swing chargé d'anecdotes d'un voyage qui a commencé au Festival d'Aurillac, il y a six ans. Et Cofee & Cigarettes.

Un spectacle en soit plutôt qu'un véritable concert, quand le théâtre de leur piano-bar se mêle aux effluves musicales de la sacro-sainte prohibition.

Vous êtes assis près de la scène, ou accoudé au bar, et vous vient aux oreilles une musique qui ne vous laisse pas indifférent. Peu à peu, votre pied droit, puis votre pied gauche se mettent à tapoter le sol sans que vous n'ayez eu le temps de vous en rendre compte.

Il fait sombre, la fumée de quelques cigares cubains vous caresse la paroi nasale, et vous voilà pris d'une étrange fièvre, qui n'est pas étrangère aux quelques notes musicales qui se font de plus en plus imposantes. Votre regard balaie la scène, et vous fait découvrir une bande de nomades, dont le visage semble marqué par la folie, la fête, le jazz, et le bourbon! Vous ne pouvez plus maintenant revenir en arrière, car les effluves de ce jazz-swing chaloupé vous donne de drôles de frissons.

D'après ce que vous arrivez à discerner, les 7 musiciens qui vous font face, n'en sont pas à leur premier fait d'armes. A travers des anecdotes, et des histoires plus invraisemblables les unes que les autres racontées par le rocailleux Mitchi, vous comprenez qu'ils se prénomment "The Mitchi Bitchi Bar", et qu'ils invitent les spectateurs à remonter le temps jusque dans l'Amérique des années 30, avec piano-bar, prohibition, et nuits endiablées.
Vous êtes bien installé ?

So, " Welcome to The Mitchi Bitchi Bar ! "

Leur page Facebook : https://www.facebook.com/pages/The-Mitchi-Bitchi-BAR/385316078242447

Contact : lacavecorp@gmail.com