L’interrogatoire… ou ce qui s’est vraiment passé

Publié le 02 avril 2015 par Entre Les Pages @EntreLesPages

Merci aux
éditions Nathan!

L’affaire Teddy Lassalle comporte la disparition d’un garçon et d’un lingot d’or, une silhouette vêtue d’une cape aperçue dans la nuit, une histoire d’amour en devenir ou encore des voisins qui ont les yeux partout. Pour comprendre ce qu’il s’est passé le soir où Teddy a été privé de télévision, Un inspecteur interroge six témoins.

Les questions de l’inspecteur ne sont pas connues du lecteur. Ce dernier les devine à travers les réponses des protagonistes très bavards et un peu sans-gênes. Le roman est uniquement composé de leurs interventions. Son originalité tient en ces deux points auxquels s’ajoute l’humour contenu dans ces dialogues. Si au final, il semble manquer un petit quelque chose, la lecture de L’interrogatoire… ou ce qui s’est vraiment passé, qui peut être considéré comme une introduction au roman policier, a tout de même été très divertissante.

Présentation de l’éditeur :
6 témoins, 1 suspect : 6 interrogatoires pour découvrir la vérité sur l’affaire Teddy Lassalle ! Tout a commencé quand ses parents ont voulu punir le jeune Teddy Lassalle : pour le priver de télé, ils l’ont mis dehors, dans le jardin. Plus tard, ils sont allés le chercher pour lever la punition, mais Teddy avait disparu ! Pauvre inspecteur de police chargé de l’enquête… Pour comprendre comment le garçon s’est retrouvé mêlé à une affaire de vol rocambolesque, il va devoir interroger des témoins plus loufoques les uns que les autres.