Une exposition un peu spéciale s’est installée dans la National Gallery of Australia à Canberra (Australie). Réservée aux adultes, l’organisateur de cette exposition demande aux visiteurs de s’y rendre dans le plus simple appareil, c’est à dire complètement nu ! Malgré cette condition, l’exposition fait un carton !
L’exposition de l’artiste américain James Turrell est actuellement à Canberra (Australie). Dédiée à l’espace et à la lumière, cette exposition est particulière car l’organisateur de l’événement, Stuart Ringholt, a décidé de n’accepter que les personnes nues dans les galeries de la National Gallery of Australia.
Une idée insolite et gênante qui trouve malgré tout son public. Stuart assure même que la plupart des visiteurs ressortent de cette exposition complètement libérés. Est-ce le fait d’être nu ou est-ce simplement l’effet des oeuvres exposées, pour Stuart Ringholt, c’est évident. Être nu dans un tel endroit n’est pas commun et malgré la gêne de chacun, les visiteurs sourient et rigolent, ils sont soulagés comme si leurs vêtements les oppressés. D’ailleurs, l’un des visiteurs a témoigné. Il explique à la chaîne australienne ABC que cette expérience a complètement changé sa perception de l’art.
Si vous aviez l’occasion d’assister à une telle exposition, iriez-vous ?