Des insurgés yéménites ont fait irruption au siège du consulat russe dans la ville d'Aden et ont saccagé les locaux, rapporte jeudi le site d'information local Huna Aden.
Selon des témoins oculaires, le consulat a été attaqué par des Houthis et des partisans de l'ex-président du pays Ali Abdallah Saleh. Les assaillants ont volé des ordinateurs et des documents du bureau avant de prendre la fuite.
Auparavant, les médias ont rapporté que le consulat russe à Aden avait été endommagé lors des bombardements menés par la coalition internationale dirigée par l'Arabie saoudite. D'après une source au sein de l'ambassade russe au Yémen, le consulat à Aden pourrait être fermé, et l'évacuation des ressortissants russes est à l'étude.
La semaine dernière, la coalition réunissant l'Arabie saoudite et d'autres pays du Golfe a lancé une opération militaire contre les rebelles chiites Houthis qui contrôlent la majeure partie du territoire yéménite. La coalition a effectué des frappes aériennes contre l'aéroport de Sanaa, capitale du pays, et sur certains sites militaires.
Source : SputnikNews