Etant déjà fan de cette gamme de rouges crémeux, j'avais hâte de voir ce que la nouvelle formulation allait apporter comme lot de nouveauté.
Avant même de les avoir devant moi, je bavais devant les swatchs de ma tentatrice en chef, Christine et c'est au détour d'une de ses présentations que je me suis extasiée sur Jean...
Quelle couleur hein ?!Le genre de teinte qui affole mes radars :D
Mais avant de papoter de Jean en particulier, on va faire un petit tour d'horizon de l’ensemble de cette nouvelle génération de Rouge Coco.
"Une nouvelle texture profondément hydratante pour des lèvres intensément nourries, un confort immédiat.
Enrichi en cires de mimosa, jojoba et fleur de tournesol, le nouveau complexe Hydraboost de CHANEL glisse voluptueusement sur les lèvres pour un effet rebondi et une couleur lumineuse." source Chanel
En plus d'avoir totalement remanié sa formule, Chanel à également renouvelé la quasi totalité de sa gamme, avec des teintes plus actuelles et toutes plus belles les unes que les autres (
Mais tout n'a pas été modifié et on retrouve le même écrin chic, classe, sobre et intemporel du Rouge Coco, ainsi que le subtil parfum propre à la marque, ouf de soulagement pour moi, qui aime les rouges à lèvres parfumés subtilement, mais parfumés quand même (là tu ne le sais pas encore, mais je fais référence à un de mes récents achats ;)!
A part ceci, les petits nouveaux n'ont plus rien à voir avec les anciens et approchent la perfection !
De base, le Rouge Coco est crémeux et lumineux.
Mais là, tout est décuplé !
Une texture ultra confortable, hydratante et légère.
Une couleur modulable pour un rendu naturel ou sophistiqué.
Un fini satiné très lumineux, j'adore !
Il galbe et magnifie mes lèvres, je ne peux que les aimer ;)
Concernant sa tenue, elle est identique et donc très honorable pour un rouge de cette texture, tu pourras porter ton Rouge Coco plusieurs heures, mais il ne résistera pas à un repas.
Il s'estompe au fil du temps de façon uniforme, ne fait pas d'amas disgracieux dans les commissures et ne file pas dans les ridules, le chic Chanel ;)
Et maintenant venons en à Jean et à sa couleur de dingue !
Non mais voilà quoi...je ne pouvais pas ne pas intégrer Jean (oui j'adore les noms de leurs rouges à lèvres en plus alors je répète ! Chacun (ou presque) portant le prénom des proches de Mademoiselle, ceux qui l'appelaient Coco) à ma collection car assez unique en son genre, un fushia tirant sur le violine, juste magnifique...
Sur mon swatch, tu peux bien te rendre compte du fini modulable, passant de la transparence à la couvrance en quelques passages.
Et le voici porté
lumière naturelle
avec flash |
Si je compare Jean à mes nombreux Rouge Coco "ancienne formulation", il n' y a pas photo, cette version actualisée est une véritable réussite !Mais quel confort, quelle brillance et quelle beauté ! Je possède également Arthur, sur lequel je lorgnais mais que la parfumerie m'a offert en mini format (parfait, un achat de moins pour l'instant en tous cas !) et là aussi, c’est bingo !
Que te dire de plus à part que si tu as l'occasion de te l’offrir ou de te le faire offrir, laisse toi tenter, tu ne devrais pas être déçue de l'aventure et pour t'aider à choisir ton Rouge Coco parmi les 28 teintes, Chanel propose le Coco quiz, ludique et rapide, mes réponses mon conduit à....Arthur !
Arthur était le second sur ma liste !
La gamme Rouge Coco est disponible dans les parfumeries, ainsi que sur le site Chanel, autour de 32/33€
Que penses-tu des ces nouveaux Rouge Coco, tu les connais ?
Il y a une teinte qui te fait de l'œil ?
Des bisous ;)