On espère que tout va bien se passer ...
Nous avons fait nos valises et notre gentile Mongia a presque tout débarrassé dans notre chambre. Il restera à mettre des housses pour tenter de combattre l'inévitable poussière des ponçages. Notre entrepreneur commence les travaux mardi, il a reçu le papier-peint que nous avons choisi.
Je regarde une fois encore l'étendue des dégâts causés par le manque d'étanchéïté de la colonne de fonte. C'est elle la cause de la saturation du mur-maître de notre chambre et du délitement des plâtres. Elle vient d'être remplacée par l'immeuble.
Donc, il faut piocher, remettre de l'enduit, repeindre le plafond et ses "pâtisseries" style fin de siècle, refaire complètement les peintures et cette tapisserie que je regarde une dernière fois ...Surprise, je retrouve aussi le décor "laque rouge" des premières années de l'occupation de cet appartement, sous une plaque métallique et un trou à obturer. Souvenirs, souvenirs ...
J'espère ausi que tout sera remis en place à notre retour au bercail ... sinon, nous camperons dans la chambre d'amis. En tout état de cause, il nous faudra alors remplir à nouveau commode et penderie. Une occasion de "désherber", sans doute, comme disent les bibliothécaires !