" Nouveau Monde " se concentre sur les mutations nécessaires et les utopies constructives face à la crise sociale, économique, environnementale de notre société. " Nouveau Monde " pose un regard sur le " changement de civilisation ", la nouvelle révolution industrielle : Quelles nouvelles manières de coopérer ? Comment utiliser les technologies modernes pour mieux partager les savoirs, pour co-construire ? Quelles alternatives à nos modes de production actuels dans un contexte de raréfaction des ressources ? Quelles nouvelles logiques économiques, sociales au service de ce changement de modèle ? A travers " Nouveau monde " , Yann Richet raconte aussi son parcours : il a des moyens modestes pour apporter la preuve que des alternatives existent ; l'approche est humble, Yann Richet est un peu " Monsieur tout le monde ". Il crée les conditions d'un effet de réalité, d'une proximité et d'un effet miroir ; on peut identifier à Yann Richet. Le modèle économique de " Nouveau Monde " est aussi à l'image du propos sous-tendu : il s'appuie sur du financement participatif (crowfunding), une économies de moyens, des technologies et moyens en " open source ". Pourquoi je vous en parle ? Nouveau Monde aurait pu être au départ un road movie numérique ". Il s'inscrit dans la même démarche que ce modeste espace de liberté. Il est allé à la rencontre de ceux qui pensent positivement le changement et qui entreprennent. Cette nouvelle génération qui réinventent pour exister et vivre.
Qui cela va intéresser ?Tous ceux qui s'intéressent à la création indépendante, aux solutions positives, à l'écologie, au hacking, à la liberté et à la vie.
Artistes entrepreneurs, jeunes adeptes du DIY, activistes autonomes, le monde d'après la crise est entre leurs mains et l'avenir leur appartient.Rejoignez-nous et soutenez la valorisation de cet état d'esprit et la mise en lumière de ces initiatives positives.
Alors intéressons-nous à eux.RDV sur cowfunding.fr pour soutenir et partager le film.