*MOOD*
Même si je peine à décrocher de mon job alors que je n’y suis plus depuis janvier mais bon je vais finir par y arriver (je suis une grande sensible, mais je me soigne), je suis déjà beaucoup plus zen pour mon plus grand bonheur. Je continue à rester très sage tout en bossant sur mes projets pour UBDP et notamment, mes cours de couturière indépendante. Je sors ENFIN de la phase des 2 premiers mois qui consistent en l’apprentissage de l’histoire de la mode (booooring) et de la couture à la main (apaisant, mais long et mon dos n’aime pas passer 6 heures à broder des boutonnières alors que j’ai un super programme sur ma MAC même si je suis heureuse de savoir le faire aujourd’hui – je me la raconte 3 secondes, j’ai eu 19/20 !!!!!! Voila stop c’est fini). Enfin, enfin, je vais réapprocher ma machine pour faire des travaux de piquage et valider mes acquis « sur le tas. Je suis sûre que ça va me booster !
Bébé ne devrait pas tarder à bouger, je suis aux aguets :) Merci à toutes pour votre soutien et vos astuces anti-migraines de grossesse, il semblerait qu’en buvant 2l d’eau par jour et en apprenant à dormir sur le dos, mes soucis rentrent dans l’ordre. Pour ne pas « zapper » de boire suffisamment, je me suis offert une Bobble Bouteille (garantie sans BPA) ce que je considère comme un investissement durable puisqu’elle allégera également mon sac dans mes futurs déplacements.
*COUTURE/CRÉA/TRICOT*
J’ai laissé tombé le tricot pour retrouver mes crochets. J’ai une idée de DIY pour les débutantes mais il faut d’abord que je trouve la matière adéquate. Mon projet crocheté avance et me tient compagnie entre deux cours. Les quelques personnes dans la confidence me renvoient des échos positifs ce qui me motive d’autant plus car j’y mets vraiment beaucoup de cœur, d’autant plus que cette saison, je bosse seule et il faut vraiment le vouloir pour réaliser 5 fois le même modèles pendant 2 jours et demis à chaque fois ! Et oui, je le veux :)
Côté couture perso et vous l’aurez compris, il y en a une dont le style m’inspire beaucoup pour coudre sa propre garde-robe de grossesse ! J’ai voulu mettre la photo du programme qu’elle nous propose sur son blog à l’honneur ici, car elle nous gâte avec ses tutos faciles allant de 30 min à 2 heures pour la réalisation, il faut juste speaker un peu l’english !
*A VOIR/LIRE/ÉCOUTER*
J’écoute en boucle l’album Childhood Home de Ellen & Ben Harper en chantonnant.
*BEAUTY*
Je me maquille très très peu maintenant que ma peau est redevenue normale après un épisode d’acné sévère. Je la démaquille avec soin et applique surtout une crème hydratante quand je suis à la maison, la BB crème indice 50 de Kiehl’s quand je sors, un soupçon de mascara and that’s all !
Pour mon corps, c’est la même histoire : hydratation à fond ! Surtout que monsieur bidon commence à s’arrondir et qu’il faut permettre à la peau de faire ce travail absolument dingue qu’on attend d’elle ! J’ai bien reçu vos demandes concernant les produits anti-vergetures que j’utilise, je vous répondrai dans un billet dédié qui pourra vous servir.
*FASHION*
Je trie les filles, je trie !! Je ne peux plus voir mes vêtements en peinture… j’ai les mêmes depuis mes études à très peu d’exceptions, car étant ultra soigneuse, j’en prends grand soin. Tout est gris, passe-partout. RAS LE BOL. Un vent de lassitude a soufflé sur mon armoire. Je fais donc deux tas : un pour donner, un pour les mettre sur VD. Et comme l’heure n’est pas à la confection de nouvelles pièces, ne pouvant présager de mon corps dans 1 an et étant difficilement capable de me projeter à ce stade, je fais de sérieuses économies ;)