Bonjour à tous !
Je vous retrouve aujourd'hui pour le deuxième rendez-vous série du mois. Pour rappel, le premier portait sur les séries médicales. Aujourd'hui je vous parle de mes découvertes de 2015 et même si l'année ne fait que commencer, j'ai fait de belles découvertes que je voulais partager avec vous !
Commençons tout de suite !
Fiche de présentation : Nombre de saisons : 8Chaîne d'origine : ShowtimeStatut : TerminéeRésumé :Expert en médecine légale spécialisé dans l'analyse de traces de sang dans la police le jour, tueur en série la nuit, Dexter Morgan n'est pas exactement un citoyen américain comme les autres. Il porte, en effet, un lourd secret. Traumatisé dans sa plus tendre enfance par le meurtre de sa mère, il a été ensuite recueilli par un officier de police de Miami. Il se dit incapable de ressentir la moindre émotion. Incapable, si ce n'est lorsqu'il satisfait les pulsions meurtrières que son père adoptif lui a appris à canaliser : de fait, Dexter ne tue que des criminels qui échappent au système judiciaire. Bien que sa soif de tuer lui pèse, il parvient à mener une existence relativement normale et à sauver les apparences auprès de ses collègues, amis et petite amie.
La première série que j'ai découvert c'est Dexter dont j'avais entendu parlé pendant des années mais avec toutes mes séries commencée, c'était dur de commencer celle-ci. J'adore tout ce qui est série policière, à suspens, avec des meurtres etc... et Dexter correspond à tous ces critères. Pour le moment j'ai fait une pause pour commencer d'autres séries et en terminer certaines mais je reviendrais vers Dexter dès que je pourrais. C'est une série vraiment originale et sympa dont le personnage principal est très psychopathe, sociopathe et pourtant sympathique. Les enquêtes sont trop répétitives à mon goût mais c'est une série qui fait passer le temps et qui reste agréable à regarder.
Fiche de présentation : Nombre de saisons : 4Chaîne d'origine : FoxStatut : En cours de productionRésumé :Après une rupture, Jessica Day, dite « Jess », a besoin d'un nouvel appartement. Une recherche en ligne la mène à une colocation avec trois hommes seuls de Los Angelesqu'elle n'avait jamais rencontré auparavant. Jess emménage avec eux et par l'assistance de ses nouveaux colocataires, elle apprend à « avancer ».Ses trois nouveaux colocataires masculins sont Nick, un barman licencié de la faculté de droit, Schmidt, un travailleur en col blanc très dragueur et Winston, un ancien joueur de basket intensément compétitif qui veut toujours gagner. Jess peut aussi compter sur le soutien de sa meilleure amie, la mannequin Cecilia « Cece » Meyers.
Une des autres séries découverte est New Girl que j'avais vu une ou de fois sur internet mais qui ne m'avait jamais interpellée et pourtant c'est une super série ! Ce n'est pas une série à prendre au sérieux ! C'est très comique, les personnages sont fous (littéralement) et forment une bande d'amis très spéciale. Les épisodes durent 20 minutes et sont très divertissants. J'adore me poser devant en rentrant du lycée pour me détendre, c'est toujours très agréable ! Cette série me fait penser à Big Bang Theory par rapport à l'humour même si les deux séries n'ont rien à voir. Les personnages sont frais, drôles et touchants sans jamais être sérieux. De quoi passer un super moment !
Fiche de présentation : Nombre de saisons : 2Chaîne d'origine : ShowtimeStatut : En cours de production
Résumé :La série présente le quotidien professionnel et affectif de deux chercheurs spécialisés dans l'étude des comportements sexuels : William Masters et Virginia Johnson
Passons ensuite à une série tout à fait atypique : Masters of Sex. Alors non ça n'est pas une série pornographique mais une série scientifique qui se passe durant les années 70 aux Etats-Unis si je ne me trompe pas. Le titre veut littéralement dire "Maîtres du sexe" mais en fait c'est tout simplement un jeu de mot puisque le docteur qui mène les recherches sur le sexe se nomme Dr.Master donc ne prenez pas le titre de la série au pied de la lettre. A cette époque, tout le monde était un peu "coincé" à propos du sexe, c'était un sujet tabou et inexploré que personne ne voyait d'un bon oeil. Les familles sont très classiques et conservatrices des valeurs de la religion et toute la série en est bercée. Le Dr.Masters mène ses recherches en secret afin de ne pas perdre son emploi mais il se prend vite de passion pour ce sujet dans lequel il compte bien faire des découvertes jamais faites. Ce n'est pas une série vulgaire et l'époque à laquelle la série se déroule la rend beaucoup moins trash et bien plus scientifique. Le sujet principal c'est le combat du Dr Masters pour que ses recherches soient reconnues. J'ai regardé cette première saison d'une traite et j'ai hâte de regarder la deuxième. C'est vraiment une super série qui aborde aussi les sujets du mariage, de la fidélité, de la place de la prostituée etc.. à une époque très intéressante !
Fiche de présentation : Nombre de saisons : 4Chaîne d'origine : ABCStatut : En cours de production
Résumé :La vie professionnelle et personnelle d'une experte en relations publiques, Olivia Pope, particulièrement réputée pour sa gestion des crises (par exemple, effaçant toutes traces de crimes ou encore autres délits) et de son staff, composé d'avocats débutants et confirmés, d'un expert en litige, d'un hacker et tueur en série ainsi que d'une détective. Mais quand Fitzgerald Grant, le président des États-Unis, vieil ami d'Olivia, demande son aide, une de ses assistantes fait courir le bruit qu'ils couchent ensemble...
Et enfin la dernière série que j'ai découverte est Scandal bien que je n'ai regardé que le premier épisode. Cette série me donnait envie depuis un moment du coup je me suis lancée et je trouve le concept vraiment sympa. Le premier épisode était accrocheur et m'a donné envie de regarder la suite. Je vous en reparlerais sûrement dans les prochains rendez-vous :)
Ce rendez-vous est désormais terminé mais n'hésitez pas à partager vos découvertes séries de ce début d'année, je serais ravie d'essayer de nouvelles séries ! Et si vous avez des séries que vous voudriez que j'essaye pour vous, n'hésitez pas non plus !
Bonne soirée à tous !
-Cupcake