Il y a des recettes qui sont intemporelles, des recettes que j’aime faire lorsque j’ai un peu de temps, des amis à recevoir ou un frigo à vider. Je suis une inconditionnelle du gâteau au yaourt. Qu’il soit nature, à la pomme, au jus d’orange ou au chocolat, je l’adore et je m’éclate à le préparer.
Et puis il y a aussi la recette des nuages du coco. C’est incontestablement la recette la plus rapide à faire que je connaisse. Pour préparer la fournée que j’ai faite spécialement pour cet article, ça m’a pris 15min, cuisson comprise. Ce n’est pas beau ça ? Mais surtout, c’est délicieux…
Comme quoi, souvent, on se régale avec trois fois rien. Et c’est peu de le dire car il vous faudra justement trois ingrédient uniquement :
- 125 g de noix de coco râpée (1 sachet)
- 120 g de sucre
- 3 blancs d’oeufs
Recette
Avant d’attaquer la recette, réchauffer le four à 200°C. Dans un saladier, mélanger tout les ingrédients ; la noix de coco, le sucre en poudre et les blancs d’oeufs. Recouvrir la plaque du four de papier sulfurisé. A l’aide d’une cuillère à café, faire des petits tas en forme de boule (comme lorsque vous faites des coockies) et les déposer sur la plaque. Enfourner 10 à 15 minutes jusqu’à ce que les rochers dorent légèrement au four. Et voilà, c’est fini. Alors, je ne vous avais pas dis que c’était simple et rapide ? Miam.