Magazine Côté Femmes

Mes (petits) masques d'argile

Publié le 02 avril 2015 par Tatiana @Mme_Oui
encore un article beauté, c'est aussi un sujet qui me passionne de plus en plus et où je commence vraiment à m'y connaitre. j'ai beaucoup appris de mes erreurs, notamment pour m'occuper de mon visage. avant, j'avais tendance à vouloir assécher ma peau à tout prix ! maintenant, je la soigne tout en la respectant. je la nourris et l'hydrate au quotidien. j'ai soigné une profusion de boutons (très très) nombreux. j'en ai encore surtout pendant ce fameux cycle que tous les femmes connaissent. 
aujourd'hui, je voulais vous parler des masques à l'argile. ayant une peau sujette aux problèmes depuis mon adolescence, je les utilise donc depuis longtemps. j'ai aussi appris à les faire. au début, j'achetais de l'argile verte et je laissais poser 20 min. rien de plus, j'avais juste la flemme et la non connaissance pour les améliorer.
Mes (petits) masques d'argile
pour ma peau, j'ai toujours préféré l'argile verte qui a un effet purifiant. on l'utilise sur les peaux mixtes à grasses. il en existe d'autres chaque type de peau y trouve son compte. l'argile blanche qui convient aux peaux sèches et matures. on a aussi l'argile violette que j'apprécie particulièrement sur mes cheveux mais aussi ma peau, elle assainit et purifie (mais moins que la verte), elle sera parfaite pour les peaux plus sèches. l'argile rose sera pour les peaux sensibles et fragilisées, elle donnera un éclat au teint. en revanche, l'argile jaune qui a une action purifiante et exfoliante sera pour les peaux sensibles. et si vous voulez détoxifier votre peau, je ne peux que vous conseiller l'argile rouge qui donnera en même temps de l'éclat à votre peau. comme vous pouvez le voir à chacun son argile selon son type. j'avoue que cela peut être un peu galère. j'ai mon argile verte et violette tandis que l'amoureux a son argile blanche et rose/jaune.
tout d'abord pour faire un masque d'argile, on se démaquille et nettoie le visage. c'est très important et bien plus efficace. dans ma flemme d'ado, je passais souvent cette étape, elle s'avère importante. 
Mes (petits) masques d'argile
voilà des recettes que j'utilise, elles m'ont été efficaces et parfois c'est l'amoureux qui teste vu que nous n'avons pas la même peau. vous n'avez plus qu'à mélanger les ingrédients dans un bol (tout sauf en métal car cela corrode l'argile) et on utilise toujours une cuillère en bois pour prendre l'argile. il y a plein de variantes. n'hésitez pas à sortir de ces recettes.
le masque tonifiant- un peu d'argile blanche ou verte
- eau filtrée- 3 cm de concombre broyé (à mixer)
- 1 cuillère à café d'huile de jojoba ou de germe de blé
le masque purifiant au citron- un peu d'argile verte- le jus d'un citron- 2 gouttes d'HE d'arbre à thé- 1 goutte d'HE de menthe poivrée- 1 goutte d'HE de citron
le masque purifiant express
- un peu d'argile de votre choix
- eau filtrée
- 2 gouttes d'HE d'arbre à thé
le masque purifiant à l'hydrolat 
- un peu d'argile de votre choix
- hydrolat d'achilée millefeuille
- hydrolat d'arbre à thé
- 2 gouttes d'HE de palmarosa 

le masque doux
- de l'argile rose ou jaune
- eau filtrée
- 2 cuillères à café d'huile de germe de blé
j'espère que cet article fut clair. je n'utilise pas toutes les sortes d'argile. j'en possède quelques unes tout de même.

Retour à La Une de Logo Paperblog