A 42 ans, l'emblématique gardien de l'équipe de France franchit une nouvelle étape de sa carrière et prend les rênes des Dragons de Rouen. Il devient le premier portier à diriger une équipe de ligue Magnus depuis sa création.
Fabrice Lhenry pensait se consacrer à l'entraînement des gardiens, même si peu de débouchés existent dans cette filière.
Il n'a pas eu longtemps à réfléchir à sa reconversion puisque Thierry Chaix, président du directoire des Dragons de Rouen, lui a proposé le poste de coach de l'équipe première.
L'ancien portier tricolore sera associé à l'expérimenté Ari Salo qui l'assistera dans l'ombre, tout en continuant à s'occuper des juniors Elite normands.
Dès demain, Fabrice Lhenry activera ses contacts et son réseau quant aux joueurs français susceptibles de venir jouer sous les couleurs des Noir et Or, Guy Fournier scrutant quant à lui les CV étrangers.
Fabrice Lhenry a passé six saisons en bord de Seine au sein du Rouen Hockey Elite 76, club avec lequel il a tout gagné : ligue Magnus, coupes de France et de la Ligue et coupe d'Europe Continentale.
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur