Comme évoqué dans l’article Orange is the new black, Gangan étant débordé avec le championnat et les coupes du PSG, j’ai une période série TV intense.
Arte a diffusé en mars, sur 3 soirées, les 6 épisodes de la saison 1 de Peaky Blinders, histoire d’un gang familial se déroulant dans les rues de Birmingham en 1919.
Les Peaky Blinders, toujours impeccablement habillés malgré les rues sales des quartiers pauvres de Birmingham où ils évoluent, sont ainsi nommés pour les lames de rasoir dissimulées dans leurs visières de casquettes (casquettes aveuglantes) dont ils font facilement utilisation. Oui Thomas Shelby (Cillian Murphy) et ses frangins vous plongent dans un univers brutal mais élégant, romanesque mais dans la réalité sociale violente de l’après-Guerre. C’est qu’il a de l’ambition pour sa famille Tommy ; voyous impliqués dans les paris hippiques illégaux, les Shelby doivent faire face à l’arrivée de l’inspecteur Chester Campbell (Sam Neill) envoyé par Winston Churchill pour récupérer une cargaison d’armes.
Servie par une bande son rock (Nick Cave PJ Harvey, White Stripes ou les Raconters) cette série est captivante ! Hâte de voir la suite !
En attendant et pour vous convaincre, la bande-annonce de la série c’est là :