Zaouli Magazine signe son trentième numéro en ce mois d'Avril, et rend un bel hommage à une génération montante d'écrivaines en Côte-d'Ivoire.
Elles, ce sont Michelle Tanon-Lora, Yehni Djidji, Aïcha Yatabary, Félicité Annick Foungbé, Anzata Ouattara, Awa Ba, Hélène Lobé, Attita Hino.
Ecrivaines à l'honneur : Voici les vraies Miss Côte-d'Ivoire !
tranche le magazine de culture. Ce rappel à l'ordre nous interpelle dans une société obnubilée par la plastique des femmes, couvrant des jouvencelles de cadeaux et de billets de banques, au seul mérite qu'elles soient jolies. A-t-on un quelconque mérite à l'être ?
Non, je n'ai personnellement aucune aversion pour les concours de beauté, mais je trouve qu'on en fait un peu trop, et qu'on passe à côté de l'essentiel : le Q.I des filles, des femmes, leur volonté affichée d'impacter leur monde et leurs velléités d'y parvenir.
Surtout quant au finish, on a des empoignades cocasses comme l'année dernière où des " accords passés sur l'oreiller " ont viré au pugilat, il y a de quoi être blasé devant un tel déploiement de fastes pour des chimères en somme.
Alors, tous chez votre marchand de journaux ! C'est une cuvée spéciale à ne pas louper !
Félicité Annick Foungbé Zimo, écrivain et analyste