April’s fool

Publié le 01 avril 2015 par Pomdepin @pom2pin

je n’ai pas préparé de poisson d’avril, j’ai toujours détesté ça. C’était une de mes nombreuses hantises quand  j’étais petite (j’étais déjà guillerette et primesautière): est-ce que quelqu’un allait m’accrocher un poisson dans le dos à l’école? Est-ce que j’allais passer la journée comme ça sans le savoir? Est-ce que la terre entière allait se moquer de moi? Non seulement ce n’est jamais arrivé, mais j’ai fini par comprendre que la terre entière avait mieux à faire. 

Mais bon, j’aime bien les april’s fools, les poissons d’avril dans la presse, et le dessin du cartoonist du times, Peter Brookes est amusant, en cette période d’élection parlementaire. Le premier dessin, c’ est bien sur David  Cameron le première minstre tory sortant, revendiquant pour le droit des travailleurs. Le deuxieme, vous l’aurez reconnu c’est Wallace de Wallace et Gromit Ed Miliband, le chef de file du labour, qui dit avoir des billets pour un festival d’opéra tres, tres chic.

  

The times

On trouve ensuite Salmond, l’ancien leader indépendantiste écossais, qui prétend céder la place à sa remplaçante officiel au poste de Scottish first minister, alors qu’on ne voit et n’entend plus que lui depuis qu’il a soit disant pris sa retraite. Il a même annoncé  gentiment, qu’il ferait échouer un gouvernement tory et ferait « raquer » un gouvernement labour. C’est beau, ce retrait de la vie publique. Pour rester dans le local, le dernier sur la première rangée à droite, pour ne pas dire à l’extrême droite, c’est l’alcoolique de service Nigel Farage le fascisant souriant leader du UKIP, ce parti de grands humanistes. Donc, il porte un toast en français  (il est prouvé que Nigel Farage s’est fait directement greffé une pinte de bière dans la main. Il est impossible de trouver une photo de lui où il n’est pas en train de se saouler…desolee, je m’emporte, c’est plus fort que moi avec le UKIP, ils m’indisposent. D’ailleurs, c’est réciproque et c’est même eux qui ont commencé).

En deuxieme semaine rangée, on trouve Jérémy Clarkson, le présentateur d’une grande émission intellectuelle et de bon goût: top gear. En gros, Clarkson et ses acolytes casent des voitures en faisant des commentaires débiles, voire racistes. C’est de la grande télé. Il vient d’être viré par la BBC pour avoir frappé amicalement son producteur à cause d’un sandwich. La chose agite le pays bien plus que les élections. Une pétition pour demander son retour à l’antenne a déjà récolté plus d’un million de signatures. On reconnaît aussi Charles dont les courriers aux ministres successifs vont être rendus publics prochainement et qui a la dangereuse habitude de donner son avis sur tout et n’importe quoi, surtout quand il n’y connait rien alors qu’on lui demande juste d’inaugurer les pots de fleurs en souriant pour la caméra et en silence. 

Voilà, un peu d’humour british relativement gentillet, personne n’a de poisson dans le dos, et la terre entière peut vaquer tranquillement à ses occupations en attendant le 2 avril.