Maigrir
Avoir faim lorsqu’on entame un régime n’est pas quelque chose d’anormal, surtout dans les débuts. En effet, l’alimentation peut se voir être modifiée, tout comme les quantités et il faut du temps à l’organisme pour s’adapter à ce nouveau mode de vie.
Mais rassurez-vous, avoir faim lors d’un régime n’est ni une tare, ni quelque chose d’insurmontable. Cela ne vous fera pas non plus reprendre les kilos perdus si vous mangez lorsque vous avez faim. Voici quelques astuces de MonCoachingMinceur.com pour calmer une faim lorsque vous êtes au régime.
Avant de se creuser la tête pour savoir quel aliment on peut manger ou non lorsqu’on a faim, il est primordial de savoir identifier sa faim. Vous n’aurez en effet pas les mêmes réflexes à adopter en fonction de la faim qui vous frappe.
Apprenez à distinguer une réelle faim, qui peut survenir à l’approche de l’heure du repas, d’une faim liée à l’ennui qui vous fera manger inutilement. Ces deux types de faim sont encore différents d’une sensation de faim dû à la soif, qui provoque la même sensation.
Une fois cette faim identifiée, vous pourrez adopter divers comportements pour la calmer. Commencez tout d’abord par boire un verre d’eau. Vous atteindrez ainsi facilement la consommation d’un litre et demi d’eau par jour. Par ailleurs, boire rempli l’estomac et peut soulager un petit creux. Aussi, vous pouvez avoir cette sensation de faim si vous avez soif. Un verre d’eau vous sera alors plus bénéfique qu’une collation.
Si une réelle faim survient un peu à n’importe quel moment de la journée, voici une liste non exhaustive de certains aliments recommandés pour calmer les fringales lors d’une régime.
• Mangez un fruit. Qu’il soit 10h ou 15h, le fruit ne sera jamais interdit, au contraire! Privilégiez les fruits de saison. Une pomme, par exemple, peut faire l’affaire grâce à ses bienfaits nutritionnels et son très faible apport en calories.
• Plutôt que de prendre un encas sucré, préférez quelques amandes ou noix. Riches en protéines, une petite quantité suffi à calmer la faim.
• Oubliez le pop-corn et mettez vous au maïs soufflé si une fringale vous prend. Cela vous rassasie efficacement tout en étant faible en calorie.
• Le fromage blanc 0%. A la fin d’un repas ou en guise d’encas, le fromage blanc est parfait. Il est à la fois riche en protéines mais aussi très faible en matière grasse. Le fromage blanc 0% deviendra vite votre allié en cas de fringale.
• Le thé vert et ses vertus antioxydantes combleront aussi votre petit creux de l’après-midi tout en hydratant votre organisme.
Plus de conseils pour contrôler sa faim.
Manger à sa faim. Lors d’un régime, si vous réduisez vos proportions, veillez tout de même à manger à votre faim! Inutile de vous laissez mourir de faim pour perdre du poids. Le but n’est pas de vous priver mais de mieux manger, soit en adaptant votre alimentation, soit en réduisant un peu vos proportions. De plus, lors du prochain repas, vous risquez de stocker plus de graisse qu’en temps normal. Si vous mangez à votre faim et gardez une alimentation équilibrée, vous éviterez les petits creux de la journée.
Faites du sport. Si c’est quelque chose que vous entendez encore et encore, c’est que c’est une bonne solution. Faire du sport vous aidera grandement dans votre démarche de perte de poids et vous fera avoir une activité, qui plus est sportive. On l’a dit, la sensation de faim peut survenir en cas d’ennui. En pratiquant un sport, votre esprit sera alors occupé. Associé à une alimentation saine et équilibrée, votre organisme se réglera différemment et vous éviterez les fringales.
Voici quelques astuces pour combler un petit creux lorsque vous faîtes un régime. Suivez ces conseils pour gérer votre faim en dehors des repas et à la semaine prochaine pour une nouvelle astuce ! En attendant, vous pouvez faire votre bilan personnalisé et gratuit sur MonCoachingMinceur.com.