La généreuse amie Charlotte a encore récemment partagé avec moi l’une de ses trouvailles : un artiste du nom de Jason French, nouvelle signature d’Interscope Records. Ce contrat n’est pas une première pour l’Américain (le nom est trompeur, je sais) de 26 ans qui avait précédemment signé un deal avec Motown il y a plusieurs années sous le nom de Jason Damato (ou Damato tout court, pour les intimes) et certains auront également entendu l’un de ses titres, Before We Fall In Love, dans le film musical Pitch Perfect.
Et c’est justement une fois ce premier contrat arrivé à son terme, quand il avait 22 ans, qu’il a écrit You Just Want My Money. Pendant qu’il bossait dans la construction et qu’il était totalement fauché. Oui, triste ironie du sort… « Je n’ai jamais traversé une période aussi sombre. J’avais l’impression que tous mes rêves, tout ce pour quoi j’avais travaillé, c’était complètement fini », a-t-il raconté à BuzzFeed. Mais, comme j’aime souvent le rappeler à mon entourage : quand on est au fond du gouffre, on ne peut pas tomber plus bas. Ainsi, après la pluie vient toujours le beau temps ! Et c’est ce même morceau qui lui a permis de décrocher un nouveau deal après l’avoir fait écouter à Chris Anokute, un A&R qu’il connaissait depuis longtemps.
Dévoilée fin 2014, la chanson qui a notamment bénéficié du soutien de Darren Criss (connu pour son rôle de Blaine dans la série Glee) totalisait déjà 7 millions de streams en un mois sur Spotify, et 80 millions de vidéos sur Vine grâce à la campagne originale et créative #YouJustWantMyMoney.
En attendant l’album qui devrait sortir au second semestre 2015 (avec le titre n°2 déjà dans la boîte), le single a désormais son clip réalisé par Jimi Dava et je crois bien que Charlotte ne s’y trompait pas quand elle disait flairer le hit de l’été à venir… Cette pop ensoleillée aux embruns reggae et rnb à la Bruno Mars et MAGIC! ne vous rappelle-t-elle pas cette période de l’année où il fait bon procrastiner et partir à la pêche ?
N’attendez plus le mois de juin pour sortir les lunettes de soleil et siroter un bon petit punch !