Dans le Gard par exemple... Des rumeurs enverraient le conseiller général de Bagnols-Sur-Ceze à la tête du département grâce aux voix du camp d'en face. Tripatouillage politiques de la part de personnalités que je ne porte pas dans mon estime (mais vraiment pas), et qui feraient presque regretter aux abstentionnistes de n'être allés voter pour les extrêmes... On croit rêver. Mais non : ils n'ont rien compris. Ces gens là contribuent à faire exploser le "plafond de verre" (mot à la mode) du vote Front National.
Pas la peine de vouloir pondre une loi pour obliger les électeurs à voter quand on voit les comportements politiques. De nos dirigeants, et des élus locaux.
Et puis parlons de la "parole politique". Arnaud Montebourg, le nouveau vice-dirigeant de pleins de société qui vont lui octroyer des jetons de présence, avait dit qu'il se retirait de la vie politique. Par contre, l'odeur de la viande froide aidant, on ne l'a jamais vu aussi présent. Voilà notre vautour politique à se lâcher dans des interviews consternantes. Qui ne font pas oublier qu'il aura été un des pires ministres de notre République qui en prend plein les dents en ce moment.
Ne pas céder à la consternation. Juste regarder fleurir son cerisier.
Avant de partir voir les vaches du Forez. Qui votent à droite. Elles ont raison.
Je suis écœuré ce soir. De voir les élus de mon département faire de la sur-enchère pour séduire le conseiller général de Bagnols-Sur-Cèze. De voir le spectacle navrant au sommet de l'état.
Ecoeuré. Mais ce n'est pas la première fois, et quelque chose me dit que ça ne sera pas la dernière non plus...