Magazine Culture

Lack of Afro – Music for avert LP

Publié le 01 avril 2015 par Le Limonadier @LeLimonadier

Lack of Afro, c’est le projet perso d’un producteur de soul/ funk bien connu en Grande-Bretagne : Adam Gibbons. Vous avez forcément déjà entendu ses productions ici ou là puisqu’il s’est payé des bandes originales de films (Magik Mike, Dumb & Dumber 2), la bande-son de la cérémonie d’ouverture des JO de Londres en 2012 ou plus largement d’une pléiade de groupes UK (Good Time Rhymes, Herbalt, Craig Charles…).

Au-delà de son boulot, le bonhomme à donc décidé de se faire plaisir avec un projet qui lui ressemble et qui sent bon les samples de soul/funk 60’s et 70’s. Signé chez Freestyle Records, il a sorti son quatrième album, Music for adverts, l’année dernière. Assez inclassable vu la variété d’esthétiques qu’Adam s’amuse à explorer. On s’écoute tout de suite un des tubes sur lequel s’ouvre l’album :

Bien sûr, il nous a aussi pondu de très beaux titres plus soul revival et un peu moins mainstream ou « Mark-Ronsonesque ». Comme pour ce clip assez mythique dont on a du mal à comprendre pourquoi le compteur Youtube ne décolle pas à plus de 5 chiffres. À voir ce vilain se trémousser sur une soul chaude et délicieuse tout en emmerdant ouvertement le monde qui l’entoure, on en viendrait presque à regretter de ne pas être devenu des pervenches (attention marrade) :

La bonne nouvelle, c’est que Lack of Afro nous prépare un nouvel album pour cette année, nous n’avons plus qu’à attendre patiemment qu’il nous en dise un peu plus ! En attendant, il nous offre tout ses lives en téléchargement gratuit sur sa page Soundcloud ainsi que son dernier remix d’un classique parmi les classiques de Herbie Hancock, «Watermelon man» en featuring avec The Ska Kings :

Lack of Afro – Music for avert LP
Tags

Funk, lack of afro, music for adverts, recipe for love, revival, Soul


Retour à La Une de Logo Paperblog