Magazine Focus Emploi

Creads Inside – Alexis, le développeur web a de l’humour

Publié le 31 mars 2015 par Creads @creads

Creads recrute régulièrement de jeunes pousses pour des stages développeur web. Avant de postuler, lisez l’interview d’Alexis, au programme : blagues, développement, ping pong et cinéma.

Alexis nous a rejoint depuis le 16 Février pour un stage développeur web. Si vous n’avez pas deviné, c’est un comique dans l’âme, pas toujours drôle certes, mais le coeur y est ! Il nous livre ses premières impressions.

alexis_2

Bonjour Alexis, tu es encore un jeune padawan du web, est-ce que tu pourrais te présenter ?

Mes précédentes expériences sont toutes un peu liées à celle-ci. En fait j’ai fait l’ECE Paris (l’Ecole d’Ingénieurs dont Ronan, le co-fondateur de Creads, est issu aussi), et j’ai fait deux stages comme développeur web dans des startups. Pour ce qui est de mes passe-temps, c’est principalement le cinéma, filmer, regarder, et la photographie dés que j’ai le temps. J’ai actuellement 22 ans, l’âge du Christ… enfin 11 ans avant sa mort.

“Tous les matins, l’équipe Dev fait un “daily meeting” pour suivre l’avancement de chacun.”

Et chez Creads, quelles sont tes missions ?

Ma journée type commence quand je me rend compte que j’ai encore passé trop de temps à émerger de mon sommeil et que je suis presque en retard. Tous les matins, l’équipe Dev fait un “daily meeting” pour suivre l’avancement de chacun. Ensuite je passe ma journée à développer, accompagné par le doux soutien du café, et l’aide des autres dev. En ce moment, je travaille sur une plateforme pour créer des quiz en ligne de façon intuitive. Mon moment préféré dans une journée c’est quand je réalise le soir que je suis parti de Creads avec le sourire, une fois de plus !

Qu’est-ce qui fait de toi le stagiaire développeur parfait ?

J’ai déjà remarqué que le pôle développement manquait de blondeur, et pour des raisons évidentes de quotas je pense être nécessaire à ce groupe… Plus sérieusement je pense être assez vif et réactif, c’est une force qui permet de rebondir sur les éventuels bugs qui surviennent. J’accorde aussi beaucoup d’importance à la communication, peut être un peu trop même (ndlr. la rédaction s’abstiendra de faire des remarques sur l’humour d’Alexis…).

Mais d’ailleurs, comment est-ce que tu as découvert Creads ?

Encore une fois, grâce à Ronan ! J’avais un forum de recherche de stage au sein de mon école. Ce forum était totalement obligatoire et les entreprises présentes pas forcément dans les domaines que l’on recherche. J’avais au départ décidé de partir le plus tôt possible, en restant juste assez pour ne pas être compté absent. En attendant un ami qui parlait avec une entreprise, j’apprends qu’une entreprise nommée Creads est présente, qu’elle pourrait tout à fait m’intéresser, et que l’intervenant est disponible. Je me suis donc avancé et je me suis assis face à Ronan et on a discuté.

Outre devenir imbattable au ping pong, qu’espères-tu avoir appris à la fin de ton stage ?

J’espère avoir appris à être plus indépendant et responsable dans mon travail, dans mon code. Le but est de se responsabiliser et de moins solliciter mes collègues tant que faire se peut. J’aimerai surtout apprendre que les gens ont été contents de m’avoir au sein de cette aventure, et que j’ai fait du bon travail, ça serait une superbe nouvelle !

“Ne tente pas de blague à ton pot d’arrivée, et tout se passera bien.”

Le pôle développeur est gentil avec toi ?

Oui, ils sont gentils, ils ralentissent les coups de fouet quand je demande gentiment. Je ne suis pas encore autorisé à les regarder dans les yeux ni à leur tourner le dos mais je sens que je suis utile. Et au cas où cette question ait été sérieuse, ils sont évidemment très gentils et même très disponibles quand j’ai besoin de conseils ou d’aide. L’ambiance est sympa, sérieuse et concentrée tout en plaisantant sans problème.

Ça reste entre nous, mais Damien (responsable du pôle développeur) préfère-t-il les bières brunes, blanches ou blonde ?

On dit que l’on est ce que l’on mange, donc a priori il les aime en grande bouteille, en fut même probablement ! Par contre je n’arrive pas à déduire de ses cheveux s’il est plus brune ou blanche, je crois qu’il va falloir lui demander ! Mais je pense que comme tout le monde, il les préfère fraîches, et gratuites !

Si tu avais un conseil à donner au prochain stagiaire ?

“Ne tente pas de blague à ton pot d’arrivée, et tout se passera bien.”


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Creads 8495 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog