Un mois très éclectique, comme je les aime. Pleins de styles différents, pour ne pas s'ennuyer, c'est parfait.
J'ai adoré et je conseille- " Réconciliez-vous ! " , de Marek Halter : Un très court pamphlet comme hymne à la paix. Marek Halter, un auteur que j'a-do-re, qui écrit très bien, avec la particularité d'user de phrases simples, directes. Il parle à tout le monde, clairement.
- " Un tout petit rien " , de Camille Anseaume : Un livre sur l'avortement, le fait de devenir mère célibataire, la grossesse d'un enfant arrivé par hasard. Une écriture magnifique, de l'humour, beaucoup, beaucoup d'émotions !
- " Le voyant " , de Jérôme Garcin : La biographie d'un résistant que la France a oublié, déporté à Buchenwald, revenu sans les honneurs. Mais surtout, ce livre, c'est l'écriture de Jérôme Garcin. Superbe.
- " La mémoire fantôme " , de Franck Thilliez : Evidemment, un livre de Franck Thilliez, parce qu'en ce moment, c'est peut-être pour moi LE meilleur auteur français de thrillers. De la science, du suspense, c'est bien écrit, bien ficelé, et surtout la fin est surprenante. Top. Lisez Thilliez surtout !
- " Tu mourras moins bêtes, t.3 : Science un jour, science toujours ! " , de Marion Montaigne : Cette nana est excellente ! Ses BD sont drôles et intelligentes. Et puis, ça parle de science, donc c'était fait pour moi. J'ai autant adoré que les deux premiers tomes et je vous conseille assidûment.
- " La patience du diable " , de Maxime Chattam : Un de mes auteurs favoris de thriller et ici il ne m'a pas déçu. On va notamment nous parler de traffic de peau humaine, alors accrochez-vous !
- " Trois jours " , de Laurence Barry : Couverture hideuse mais contenu très bon. Ca parle de conflit israélo-palestinien, de racisme, de deuil et d'amour aussi. De belles valeurs dans cette lecture.
- " Indécise, t.1 " , de S.C. Stephens: Une romance young-adult érotique, gros pavé, avec un triangle amoureux assez sympathique. Il y a des beaux gosses, de la tension sexuelle. Je l'ai trouvé facile à lire et assez addictif.
- " Freaks' Squeele, t.4 : Succube Pizza " , de Florent Maudoux : Vous voulez commencez les comics ? Jetez-vous sur cette saga ! Ces apprentis super héros vous feront bien rire et vous vivrez avec eux leurs aventures étonnantes.
- " Duelle " , de Barbara Abel : Un très bon thriller, sur le thème de la famille, de la jalousie et des faux-semblants. Malgré une histoire un peu longue parfois, c'est très bien ficelé.
- " Une larme m'a sauvée " , d'Agnès Lieby : Un témoignage bouleversant sur une femme prisonnière de son corps. Tout le monde la croit inconsciente et insensible. Mais elle ressent tout. Une angoisse indicible.
- " Fight for love, t.1 : Real " , de Katy Evans : Une nouvelle saga de romance érotique, plus adulte, dans le monde du sport, ce qui change des autres romances. Un boxeur, une rééducatrice sportive. Très sympa !
Lectures en demi-teinte- " Love game, t.1 " , d'Emma Chase : Romance érotique assez classique, pas désagréable à lire, originale dans le sens où on a uniquement le point de vu de l'homme. Par contre, j'ai détesté le fait que celui-ci s'adresse sans cesse au lecteur : trop lourd !
- " Envole-toi octobre " , de Virginie Troussier : Un roman sympa avec un thème original puisqu'il traite essentiellement de la mélancolie pathologique. Par contre, trop d'emphase, une écriture presque trop mélancolique du coup. Un poil lourd à la lecture.
- " L'enfant de Néandertal " , de Thierry Béthune : Le sujet était top (l'évolution des espèces, Néandertal vs Sapiens) mais trop en surface et un personnage principal absolument pas crédible ! Dommage.
- " Sublime " , de Christina Lauren : Je n'ai trouvé aucun intérêt à cette histoire d'amour : je n'ai rien ressenti, je n'ai pas trouvé les personnages très attachant. Il faut dire que je l'ai lu sur le mois de mars entier donc très morcelé.
- " Fight for love, t.2 : Mine " , de Katy Evans : Une suite que j'ai trouvé sans saveur, plate et gnangnan. Je me suis ennuyée et je souhaitais le terminer au plus vite. Bref, j'espère que la suite sera meilleure...