Alors que la tournée américaine va s’achever ce weekend avec la finale du tournoi de Miami, toutes les vedettes du tennis mondial vont regagner l’Europe afin de débuter la saison sur terre-battue. Malgré de prestigieux tournois à disputer comme Monte-Carlo, Madrid ou Rome, ils ne font office que de tournois de préparation pour le point d’orgue de cette période qu’est le deuxième Grand-Chelem de la saison: Roland Garros! Ainsi, les équipementiers sortent l’artillerie lourde dès maintenant en présentant les tenues que porteront les principales têtes d’affiche présentes Porte d’Auteuil dès le 19 mai prochain. Et le premier à faire feu de tout bois n’est autre qu’Adidas qui a dévoilé une nouvelle collection de produits, résultat de la collaboration en interne de la marque très haute de gamme Y-3 (du designer Yohji Yamamoto) et de la marque performance Adidas tennis. Si l’on passera sur les baskets à fleurs, comment ne pas évoquer ces polos et robes noirs comme le charbon. En effet, dans un sport où le blanc règne en maître sur les courts et sur Wimbledon, on peut se poser la question de savoir si le tennis peut voir la vie en noir?
Tout d’abord, on peut saluer l’originalité d’Adidas de tenter le pari du noir uni alors que depuis quelques années, c’était les couleurs fluo qui faisaient ravage notamment chez le concurrent Nike avec les polos vert ou rose de Rafael Nadal. Ensuite, l’adage veut que « le noir attire le soleil » et donc cela pourrait s’avérer pas terrible lorsque celui-ci tapera sur les courts en terre-battue. Néanmoins, les joueurs pourront compter sur la technologie adidas Coolmax et ses deux couches de mesh pour respirer un peu mieux. Au niveau élégance et du style, difficile de faire mieux que le noir. De plus, cette couleur n’est pas salissante comme peut l’être le blanc.
En conclusion, le noir pourrait avoir une belle vie dans le tennis mondial selon nous. Et pourquoi ne pas aller plus loin en imposant le noir à Roland Garros pour faire un peu plus d’ombre à son concurrent britannique, Wimbledon et son ton immaculé!