Magazine Décoration

Zoom sur… des talents à suivre

Par Myhomedesign

Retour sur la Biennale Internationale Design de Saint-Etienne pour vous parler de deux designers, deux talents à suivre !

Je commencerais pas vous parler d’Oscar Lhermitte car chronologiquement il à été le premier à retenir toute mon attention et croyez moi ce n’ai pas chose aisée…

biennale-oscar1

Oscar est un designer multidisciplinaire française basée à Londres. Il aime la diversité et la considère comme une force motrice, il ne veut pas être contraint par un seul domaine de créativité. Ses projets se situent donc dans différents domaines des arts et du design.

Zoom sur… des talents à suivre

JE FAIS tangrams de mes chutes – Oscar Lhermitte

En 2014 Oscar à été nominé designer de l’année par le Design Museum de Londres.

A la Biennale, Oscar était commissaire de l’exposition No Randomness et c’est simple quand je suis arrivée j’ai faillit faire demi tour direct et puis il y a eu Oscar…

0

No Randomness

Un passionnée qui parle à des profanes du design, c’était pas gagné d’avance et bien Mr Lhermitte a réussit !

À l’œil nu, tout est caché. Conçu comme un hommage aux objets camouflés dans le paysage, cette exposition invite tout le monde à l’expérience de la découverte de ces objets.

Enfin voici notre deuxième coup de cœur, Lucie Leguen ! Diplômée de l’EESAB Rennes option design en 2014, elle a notamment étudié  en République Tchèque et effectué un stage de sept mois dans le Studio vénitien Nichetto & Partners .

lucie-le-guen-portrait

Forte de ses expériences, elle porte un intérêt particulier aux matériaux nobles et aux savoir-faire artisanaux, qu’elle met face aux outils numériques.

Ses objets nécessitent différentes manipulations pour être activés, le dessin du geste prend toute son importance.

Lucie quant à elle nous à éblouis grâce à une de ses créations ! Énigmatique la Lampe Mercure a retenu toute notre attention…

00

000

Inspirée des interrupteurs au mercure, cette lampe en verre soufflé s’allume et s’éteint suivant son inclinaison. Les billes métalliques contenues dans sa paroi interne glissent, établissant ainsi le contact.
006

Alors bien sur comme le titre l’indique Oscar et Lucie sont à suivre de toute urgence ;)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Myhomedesign 4718 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte