Cinq grandes sculptures de chevaliers médiévaux sculptés dans des troncs d’arbres ont été placés dans le centre-ville de Northampton (Angleterre).
Les œuvres en bois, qui ont été réalisées par des artistes avec des tronçonneuses dans le cadre d’une célébration de l’histoire de la ville, ont été érigées à différents endroits de la ville la semaine dernière.
Ils forment maintenant un « Knights Trail » à travers le centre-ville que les gens peuvent suivre après avoir téléchargé une carte gratuite.
Chacun des chevaliers a été dessiné avec l’ensemble des détails historiques des chevaliers anglais du 13ème, 14ème et 15ème siècle car ces périodes se rapportent à des événements importants dans l’Angleterre médiévale et Northampton.
Les cinq emplacements des chevaliers: un en dehors de la Guildhall, un à l’extérieur de All Saints Church et trois à Abington Street. Il y a également une sixième sculpture, placée à l’extérieur de la gare routière North Gate, qui est une sculpture en trois dimensions du blason de la ville avec la devise du château de Northampton soutenu par deux lions.
Le blason a été utilisé par la ville depuis toujours et la représentation du château est considéré comme l’un des anciennes portes de la ville. Les deux lions ont été empruntés à ceux sur le bouclier du roi pour indiquer que Northampton était un bourg royal.
Alors si l’envie vous prend de vous faire un petit voyage en Angleterre, ne ratez pas Northampton et ses sculptures imposantes et magistrales !!!
Pour télécharger une carte indiquant les emplacements des sculptures à visiter: http://lovenorthampton.co.uk/blog/a-knights-trail/
Source